[Aller au contenu]

Faire progresser l'équité en matière de santé comportementale - commencer dans les écoles

De nombreux facteurs ont un impact sur la santé comportementale de nos écoliers. La pandémie de COVID-19 est un contributeur évident, mais la question de l'équité en matière de santé comportementale l'est tout autant. Bien avant la pandémie, la santé mentale des enfants était une crise croissante. Selon l'avis du Surgeon General de 2021 sur la santé mentale des jeunes, jusqu'à 1 enfant sur 5 âgé de 3 à 17 ans était aux prises avec un trouble mental, émotionnel, développemental ou comportemental signalé. De plus, environ la moitié des 7,7 millions d'enfants atteints d'un trouble de santé mentale traitable n'ont pas reçu de traitement adéquat.1

Qu'est-ce que l'équité comportementale en santé?

L'équité en matière de santé comportementale est le droit d'accéder à des soins de santé de qualité pour toutes les populations, quels que soient leur race, leur origine ethnique, leur sexe, leur statut socio-économique, leur orientation sexuelle ou leur situation géographique. Cela comprend l'accès aux services de prévention, de traitement et de rétablissement pour les troubles mentaux et liés à l'utilisation de substances.

https://www.samhsa.gov/behavioral-health-equity

Les enfants, en particulier les populations vulnérables et mal desservies qui n'ont pas accès aux services dans leur foyer ou leur communauté, bénéficient de services de santé mentale accrus à l'école. La pandémie a mis en évidence ce besoin ainsi que le fait que les groupes de minorités raciales et ethniques, ainsi que les populations de jeunes à faible revenu et LGTBQ+, font face à des obstacles supplémentaires aux services de santé mentale. Cela expose ces étudiants à un risque encore plus grand de conséquences à long terme sur la santé mentale.

Les arguments en faveur de services de santé mentale plus accessibles dans les écoles, en particulier lorsqu'il s'agit de communautés mal desservies, sont convaincants.

Cela souligne un besoin évident d'amélioration des services de santé mentale offerts par nos écoles. Mais par où commencer ? le Le CDC recommande les éléments suivants pour aider à fournir un environnement scolaire plus sûr et plus favorable : 2

  • Relier les étudiants aux services de santé mentale sur place ou dans la communauté
  • Intégrer l'apprentissage socio-émotionnel
  • Personnel de formation
  • Soutenir la santé mentale des enseignants
  • Examiner les politiques de discipline pour assurer l'équité
  • Créer des environnements sûrs et favorables

Les travailleurs de première ligne tels que les enseignants et autres membres du personnel scolaire sont souvent les premiers à voir les problèmes de santé mentale chez les enfants, mais on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils portent seuls la responsabilité de créer le changement. Il faudra les efforts combinés de la communauté des soins de santé, des agences gouvernementales et des systèmes scolaires pour créer les innovations et les réformes nécessaires pour faire de la santé mentale des enfants et du sort des personnes mal desservies une priorité. Bien que la pandémie apporte de nombreux défis évidents, elle offre également des opportunités de croissance - mais uniquement en faisant de ces problèmes une priorité. Si nous faisons cela, nous pouvons alors améliorer les résultats pour tous les enfants.


[1] https://www.cdc.gov/healthyyouth/mental-health/index.htm

[2] https://www.cdc.gov/healthyyouth/mental-health/index.htm



Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Advancing behavioral health equity – start in schools

Many factors impact the behavioral health of our school children. The COVID-19 pandemic is an obvious contributor, but so is the issue of behavioral health equity. Long before the pandemic, children’s mental health was a growing crisis. According to the Surgeon General’s 2021 advisory on youth mental health, up to 1 in 5 children ages 3 to 17 struggled with a reported mental, emotional, developmental or behavioral disorder. Additionally, approximately half of the 7.7 million children with a treatable mental health disorder did not receive adequate treatment.1

What is behavioral health equity?

Behavioral Health Equity is the right to access quality health care for all populations regardless of the individual’s race, ethnicity, gender, socioeconomic status, sexual orientation, or geographical location. This includes access to prevention, treatment, and recovery services for mental and substance use disorders.

https://www.samhsa.gov/behavioral-health-equity

Children, especially vulnerable and underserved populations without access to services in their home or community, benefit from increased mental health services at school. The pandemic highlighted this need as well as the fact that racial and ethnic minority groups, along with low-income and LGTBQ+ youth populations, face extra barriers to mental health services. This puts these students in even greater danger of long-term mental health consequences.

The case for more accessible mental health services in schools, specifically when it comes to underserved communities, is compelling.

This points to an obvious need for improvement in mental health services offered by our schools. But where to start? The CDC recommends the following to help provide a safer and more supportive school environment: 2

  • Linking students to mental health services onsite or in the community
  • Integrating social emotional learning
  • Training staff
  • Supporting the mental health of teachers
  • Reviewing discipline policies to ensure equity
  • Building safe and supportive environments

Frontline workers such as teachers and other school personnel are often the first to see mental health issues in children, but they cannot be expected to bear the responsibility of creating change alone. It will take the combined efforts of the healthcare community, government agencies and school systems to create the innovations and reforms that are needed to make children’s mental health and the plight of the underserved a priority. While the pandemic brings many obvious challenges it also brings opportunity for growth – but only by making these issues a priority. If we do that, then we can improve outcomes for all kids.


[1] https://www.cdc.gov/healthyyouth/mental-health/index.htm

[2] https://www.cdc.gov/healthyyouth/mental-health/index.htm



No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish