[Aller au contenu]

Beacon soutient les efforts de la NLGA pour mieux prévenir le suicide et soigner les personnes en crise de santé mentale

Wendy Martinez Farmer, responsable de la crise Beacon

Il y a neuf ans, je rentrais chez moi en voiture à l'heure de pointe d'Atlanta, craignant de ne pas arriver à temps pour récupérer mon enfant de 2 ans à la garderie. La circulation était dense et j'étais déjà en retard après avoir géré une crise au travail.

Soudain, j'ai commencé à ressentir une douleur thoracique écrasante qui irradiait dans les deux bras et dans ma mâchoire.

Sans trop y penser, je suis sorti de l'autoroute, je me suis transformé en dépanneur, j'ai acheté une aspirine, je l'ai mâchée et j'ai regardé le commis du magasin et j'ai dit « s'il vous plaît appelez le 911, je suis en train de faire une crise cardiaque. »

En quelques secondes, des passants qui semblaient également savoir instinctivement quoi faire sont intervenus pour me garder calme et ont même contacté ma famille. Les SMU et les pompiers ont fonctionné de manière transparente pour me permettre de traverser en toute sécurité les embouteillages vers les meilleurs soins cardiaques de la ville. Moins d'une heure plus tard, j'étais dans le laboratoire de cathétérisme et malgré une crise cardiaque qui a surpris tout le monde, j'étais à la maison avec ma famille trois jours plus tard.

Après ma peur de la santé, je me suis de plus en plus intéressé à ce que mon expérience aurait pu être si au lieu de douleurs thoraciques, j'étais suicidaire, victime de psychose ou d'une surdose de drogue. La réponse à la douleur thoracique est prévisible, peu importe où vous vivez. Nous l'exigeons. Ce n'est pas le cas des urgences de santé comportementale qui peuvent aussi être mortelles.

Le 911 est un service incroyable qui sauve des vies pour les personnes ayant des problèmes de santé physique urgents. Cependant, nous n'avons pas eu ce service aussi important pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale. Et, la santé mentale fait partie intégrante de la santé globale d'une personne. Ils sont intrinsèquement liés.

Je le sais parce que je suis un conseiller professionnel agréé et j'ai travaillé dans des services de crise en santé comportementale pendant plus de 20 ans. J'ai dirigé des centres d'appels de crise et des équipes de crise mobiles et l'année dernière, j'ai commencé à travailler avec Beacon Health Options pour développer nos capacités de crise, qui incluent la construction et la supervision de systèmes de crise à l'échelle de l'État et de la communauté.

La chef de file des solutions de crise, Wendy Farmer, explique comment les personnes en crise peuvent mieux recevoir l'aide dont elles ont besoin et comment améliorer les résultats des soins de santé comportementaux tout en réduisant la stigmatisation.

Contrairement aux passants et aux premiers intervenants qui savaient exactement quoi faire pour moi, notre famille, nos amis, nos collègues et même les professionnels de la santé sont beaucoup moins susceptibles de savoir quoi faire lorsque l'urgence est liée à la santé mentale ou à la consommation de substances.

Nous savons que chaque année, le suicide fait près de 50 000 morts aux États-Unis et que les taux de suicide chez nos jeunes, en particulier les enfants de couleur et les jeunes LGBTQ, augmentent rapidement. Nous vivons également une épidémie d'opioïdes implacable et subissons une pandémie de proportions jamais vues depuis 100 ans avec un impact encore inconnu sur notre santé mentale.

Sans systèmes coordonnés de crise de santé comportementale, les communautés doivent s'appuyer sur le système conçu pour les urgences médicales. Un résultat courant est un appel au 911 aux forces de l'ordre et un renvoi au service d'urgence. Cela se termine souvent par une longue attente pour un lit psychiatrique qui peut ne pas être nécessaire si la personne peut obtenir des soins immédiats au moment de la crise à partir d'une hotline, à son domicile d'une équipe de crise mobile ou dans un centre d'urgence sans rendez-vous en particulier. conçus en fonction de leurs besoins. 

Non seulement nous avons besoin de services coordonnés, mais nous avons également besoin de données pour éclairer notre travail. À l'heure actuelle, nous savons combien de personnes dans chaque comté ont reçu un diagnostic de COVID en quelques jours ou une semaine, mais les données vérifiées sur le suicide ont deux ans de retard car nous n'avons pas d'exigence de déclaration uniforme pour ces décès. Bien que l'on craigne que les taux n'aient augmenté depuis le début de la pandémie, les données vérifiées les plus récentes datent de 2019. Ce décalage laisse les efforts de prévention du suicide à plat et lents à répondre à des schémas inconnus.

Planification du lancement en juillet 2022 de 988, qui sera le numéro national à trois chiffres pour les urgences de santé comportementale est un formidable début. Beacon soutient la mise en œuvre des actions décrites dans le Association nationale des lieutenants-gouverneurs Sensibilisation au suicide et résolution de prévention parrainé par le lieutenant-gouverneur de l'Illinois Stratton et le lieutenant-gouverneur de l'Iowa Gregg en tant que prochaines étapes essentielles pour relever ce défi. Ces actions comprennent :

  • Soutenir le développement de mécanismes de collecte de données pour suivre les décès par suicide aux États-Unis en temps réel afin de permettre aux professionnels de la santé et aux chercheurs de renforcer les efforts de prévention du suicide.
  • Soutenir un financement public approprié pour l'avenir 988 numéro universel pour les crises de santé mentale et la prévention du suicide, la Substance Abuse and Mental Health Services Administration et d'autres services de crise importants pour servir les personnes à risque de suicide.

Ce sont les types d'actions qui peuvent être transformatrices pour tant de personnes et aussi pour les personnes qui les soutiennent dans leur pire jour.


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Beacon supports NLGA’s efforts to better prevent suicide and care for people in mental health crisis

Wendy Martinez Farmer, Beacon Crisis Leader

Nine years ago, I was driving home through Atlanta rush hour concerned I would not make it in time to pick up my 2-year-old from daycare. Traffic was heavy and I was already running late after handling a crisis at work.

Suddenly, I started experiencing crushing chest pain that radiated down both arms and up into my jaw.

Without much conscious thought, I pulled off the highway, turned into a convenience store, bought an aspirin, chewed it and looked at the store clerk and said “please call 911, I am having a heart attack.”

Within seconds, bystanders who also seemed instinctively to know what to do stepped in to keep me calm and even contacted my family. EMS and fire worked seamlessly to get me safely through the gridlock to the best cardiac care in the city. Less than an hour later, I was in the cath lab and despite indeed having a heart attack that surprised everyone, I was home with my family three days later.

After my health scare, I became more and more interested in what my experience may have been if instead of chest pain, I was suicidal, experiencing psychosis or a drug overdose. The response to chest pain is predictable no matter where you live. We demand it. This is not the case for behavioral health emergencies which can also be fatal.

911 is an incredible, life-saving service for people with emergency physical health issues. However, we haven’t had this equally important service for those with mental health issues. And, mental health is an integral part of a person’s whole health. They are intrinsically linked.

I know this because I am a Licensed Professional Counselor and I have worked in behavioral health crisis services for more than 20 years. I have run crisis call centers and mobile crisis teams and last year I started working with Beacon Health Options to develop our crisis capabilities, which include building and overseeing statewide and community crisis systems.

Crisis Solutions Leader Wendy Farmer discusses how individuals in crisis can better receive the assistance they need, and how to increase behavioral healthcare outcomes while reducing stigma.

Unlike the bystanders and first responders who knew exactly what to do for me, our family, friends coworkers and even medical professionals are much less likely to know what to do when the emergency is related to mental health or substance use.

We know that every year suicide takes nearly 50,000 lives in the US and suicide rates among our young people, particularly children of color and LGBTQ youth are increasing rapidly. We also are experiencing an unrelenting opioid epidemic and enduring a pandemic of proportions not seen in 100 years with a yet unknown impact on our mental health.

Without coordinated behavioral health crisis systems, communities must rely on the system designed for medical emergencies. A common result is a 911 call to law enforcement and a referral to the emergency department.  This often ends in a long wait for a psychiatric bed that may not be needed if the individual could get immediate care at the point of crisis from a hotline, in their own home from a mobile crisis team or in an urgent walk-in center specifically designed with their needs in mind. 

Not only do we need coordinated services, but we also need data to inform our work. Right now, we know how many people in each county were diagnosed with COVID within a few days or a week, but verified suicide data is two years behind because we lack a uniform reporting requirement for these deaths. While there is fear that rates have gone up since the pandemic began, the most recent verified data is from 2019.  This lag leaves suicide prevention efforts flat-footed and slow to respond to unknown patterns.

Planning for the July 2022 launch of 988, which will be the nationwide three-digit number for behavioral health emergencies is a tremendous start. Beacon supports implementing actions outlined in the National Lieutenant Governors Association Suicide Awareness and Prevention Resolution sponsored by Illinois Lt. Gov. Stratton and Iowa Lt. Gov. Gregg as critical next steps in addressing this challenge.  These actions include:

  • Supporting the development of data collection mechanisms to track suicide deaths in the United States in real-time to enable health professionals and researchers to bolster efforts to prevent suicide.
  • Supporting appropriate public funding for future 988 universal number for mental health crises and suicide prevention, the Substance Abuse and Mental Health Services Administration, and other crisis services important in serving people at risk of suicide.

These are the types of actions that can be transformative for so many people and also for the people supporting them on their very worst day.


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish