[Aller au contenu]

Beacon et Kennedy-Satcher : promouvoir l'équité en matière de santé comportementale

En juillet, la première ligne d'assistance téléphonique nationale pour les urgences de santé comportementale sera mise en ligne. Équivalent du 911 pour la santé mentale, le 988 marque une étape historique dans l'amélioration de l'accès aux services d'urgence vitaux. Alors que 988 représente une étape cruciale pour faire face à la crise actuelle de la santé mentale aux États-Unis, il reste encore beaucoup à faire pour garantir que le système de réponse à la crise est équitable - en particulier pour les communautés qui ont historiquement connu de grandes inégalités et des traumatismes.

Les données indiquent que les personnes qui s'identifient comme LGBTQIA+ ; noirs, indigènes et personnes de couleur (BIPOC); les communautés rurales; les immigrants, les réfugiés et les personnes non anglophones ; les personnes vivant avec un handicap ; adultes plus âgés; les personnes en situation d'itinérance ou d'instabilité du logement ; les populations anciennement incarcérées ou impliquées dans la justice ; survivants d'un traumatisme; et les personnes neurodiverses hésitent à appeler le 911 en cas de besoin, car elles craignent que la réponse ne leur fasse plus de mal que de bien.[je] L'avènement de 988 présente une opportunité de changer cela.

Beacon Health Options s'est associé au Kennedy-Satcher Center for Mental Health Equity (KSCMHE) pour résoudre ce problème important avant le lancement du 988 en juillet. Notre partenariat s'articule autour de deux éléments principaux : (1) une initiative de recherche et de politique qui imagine une réponse équitable aux crises pour l'avenir de la prestation de services de santé comportementale, et (2) un sommet de leadership pour explorer comment intégrer l'équité dans la réponse aux crises.

Notre note d'orientation Intégrer l'équité dans le 988 : imaginer une nouvelle norme pour la réponse aux crises, décrit comment diverses communautés rencontrent les services de santé mentale, y compris les soins de crise. Parmi les nombreuses conclusions, nos recherches ont révélé que :

• Les communautés de couleur ont des taux de rétention en traitement plus faibles
• La stigmatisation et les croyances culturelles sur le bien-être mental sont des obstacles à l'accès pour de nombreuses populations
• Les communautés de couleur ont toujours été mal diagnostiquées, comme en témoignent les taux de diagnostic de TDAH et de schizophrénie


Avec le lancement du 988 dans quelques semaines, il est plus important que jamais de comprendre comment créer un paysage de services plus équitable. Certaines recommandations pour intégrer l'équité en matière de santé comportementale dans les systèmes 988 nationaux et locaux incluent :


• Donner la priorité à la visibilité des groupes historiquement exclus ou insuffisamment rejoints par les systèmes d'urgence psychiatrique
• Déploiement des forces de l'ordre dans les interventions d'urgence psychiatrique uniquement en cas de besoin
• Tirer parti des unités de crise mobiles dotées d'un personnel compétent sur le plan culturel

L'avènement de 988 marque une période passionnante pour la santé comportementale et offre une opportunité de rendre la vie meilleure et plus équitable pour tous. « Beacon continuera de fournir des capacités qui aideront à combler les lacunes en matière de services et de ressources dans nos communautés », a déclaré Glenn MacFarlane, président, Beacon Health Options. "Nous attendons avec impatience l'opportunité de collaborer avec KSCMHE sur cette initiative pour nous assurer que nous aidons les communautés à construire de meilleurs systèmes de crise basés sur une base d'équité et capables de répondre aux besoins et aux expériences uniques de chaque individu." 

Pour apprendre plus, télécharger notre dossier et prévoient de rejoindre Beacon et KSCMHE le 21 juin pour le Intégrer l'équité au 988 Leadership Summit, où les leaders nationaux de l'équité, y compris le personnel de Beacon, parleront de ce que notre industrie peut faire pour accroître l'accès équitable pour tous. L'inscription est gratuite et ouverte à tous.

Veuillez adresser vos questions à Wendy Farmer ou Dre Linda Henderson-Smith.


[je] Sasson, C., Haukoos, JS, Ben-Youssef, L., Ramirez, L., Bull, S., Eigel, B., Magid, DJ et Padilla, R. (2015). Obstacles à l'appel du 911 et à l'apprentissage et à la pratique de la réanimation cardiopulmonaire pour les résidents de quartiers à haut risque principalement latinos à Denver, Colorado. Annales https://doi.org/10.1016/j.annemergmed.2014.10.028.

[ii] Acevedo, A., Harvey, N., Kamanu, M., Tendulkar, S. et Fleary, S. (2020). Obstacles, facilitateurs et disparités dans la rétention des adolescents en traitement pour troubles liés à l'usage de substances : une étude qualitative avec des prestataires de traitement. Traitement, prévention et politique de la toxicomanie, 15(1), 42. https://doi.org/10.1186/s13011-020-00284-4

[iii] Misra, S., Jackson, VW, Chong, J., Choe, K., Tay, C., Wong, J. et Yang, LH (2021). Examen systématique des aspects culturels de la stigmatisation et de la maladie mentale parmi les groupes minoritaires raciaux et ethniques aux États-Unis : implications pour les interventions. Journal américain de psychologie communautaire, 68(3-4), 486-512. https://doi.org/10.1002/ajcp.12516

[iv] Gara, MA, Minsky, S., Silverstein, SM, Miskimen, T. et Strakowski, SM (2019). Une étude naturaliste des disparités raciales dans les diagnostics dans une clinique externe de santé comportementale. Services psychiatriques, 70(2), 130–134. https://doi.org/10.1176/appi.ps.201800223


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Beacon and Kennedy-Satcher: advancing behavioral health equity

Coming in July, the first nationwide crisis hotline for behavioral health emergencies will go live. The equivalent of 911 for mental health, 988 marks a historic milestone in improving access to life-saving crisis services. While 988 represents a crucial step forward to address the current mental health crisis in the United States, much work remains to ensure that the crisis response system is equitable – particularly for communities that have historically experienced great inequity and trauma.

Data indicates that people who identify as LGBTQIA+; black, indigenous and people of color (BIPOC); rural communities; immigrants, refugees, and non-English speaking people; people living with disabilities; older adults; people experiencing homelessness or housing instability; formerly incarcerated or justice-involved populations; survivors of trauma; and neurodiverse people hesitate to call 911 in times of need because they fear the response will result in more harm than good.[i] The advent of 988 presents an opportunity to change that.

Beacon Health Options has partnered with the Kennedy-Satcher Center for Mental Health Equity (KSCMHE) to address this important issue ahead of the 988 launch in July. Our partnership centers on two main components: (1) a research and policy initiative that imagines equitable crisis response for the future of behavioral health service delivery, and (2) a leadership summit to explore how to embed equity into crisis response.

Our policy brief Embedding Equity into 988: Imagining a New Normal for Crisis Response, describes how various communities encounter mental health services, including crisis care. Among the many findings, our research found that:

•Communities of color have lower rates of retention in treatment
• Stigma and cultural beliefs about mental wellness are barriers to access for many populations
• Communities of color have historically been misdiagnosed, as exhibited by rates of diagnosis of ADHD and schizophrenia


With 988 set to launch in a few short weeks, it is more important than ever to understand how to create a more equitable service landscape. Some recommendations for embedding behavioral health equity into state and local 988 systems include:


• Prioritizing visibility of groups that are historically excluded or inadequately reached by psychiatric emergency systems
• Deploying law enforcement in psychiatric emergency response only as needed
• Leveraging mobile crisis units staffed by culturally competent staff

The advent of 988 marks an exciting time for behavioral health and provides an opportunity to make life better and more equitable for all. “Beacon will continue to deliver capabilities that will help address gaps in services and resources in our communities,” said Glenn MacFarlane, President, Beacon Health Options. “We look forward to the opportunity to collaborate with KSCMHE on this initiative to ensure we are helping communities build better crisis systems based on a foundation of equity and capable of responding to the unique needs and experiences of each individual.” 

To learn more, download our brief and plan to join Beacon and KSCMHE on June 21 for the Embedding Equity into 988 Leadership Summit, where national equity leaders, including Beacon staff, will talk about what our industry can do to increase equitable access for all. Registration is free and open to all.

Please direct any questions to Wendy Farmer or Dr. Linda Henderson-Smith.


[i] Sasson, C., Haukoos, J. S., Ben-Youssef, L., Ramirez, L., Bull, S., Eigel, B., Magid, D. J., & Padilla, R. (2015). Barriers to calling 911 and learning and performing cardiopulmonary resuscitation for residents of primarily Latino, high-risk neighborhoods in Denver, Colorado. Annals https://doi.org/10.1016/j.annemergmed.2014.10.028.

[ii] Acevedo, A., Harvey, N., Kamanu, M., Tendulkar, S., & Fleary, S. (2020). Barriers, facilitators, and disparities in retention for adolescents in treatment for substance use disorders: a qualitative study with treatment providers. Substance abuse treatment, prevention, and policy, 15(1), 42. https://doi.org/10.1186/s13011-020-00284-4

[iii] Misra, S., Jackson, V. W., Chong, J., Choe, K., Tay, C., Wong, J., & Yang, L. H. (2021). Systematic Review of Cultural Aspects of Stigma and Mental Illness among Racial and Ethnic Minority Groups in the United States: Implications for Interventions. American Journal of Community Psychology, 68(3-4), 486-512. https://doi.org/10.1002/ajcp.12516

[iv] Gara, M. A., Minsky, S., Silverstein, S. M., Miskimen, T., & Strakowski, S. M. (2019). A Naturalistic Study of Racial Disparities in Diagnoses at an Outpatient Behavioral Health Clinic. Psychiatric Services, 70(2), 130–134. https://doi.org/10.1176/appi.ps.201800223


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish