[Aller au contenu]

Conseils pour devenir un allié de la communauté LGBTQ+

L'histoire de juin en tant que mois de la fierté s'étend sur trois administrations présidentielles, et son titre officiel évolutif reflète les points de vue en développement de la société envers la communauté LGBTQ+. En 1999, le président Bill Clinton a déclaré pour la première fois juin Mois de la fierté gaie et lesbienne, et plus tard, le président Barack Obama a changé le titre pour qu'il soit plus inclusif, nommant June comme Mois de la fierté LGBT. Cette année, le président Joe Biden a étendu la portée encore plus loin en déclarant juin comme Mois de la fierté LGBTQ+.

Dans les années qui ont suivi sa première annonce, le pays a réservé juin comme mois de sensibilisation aux problèmes LGBTQ+ ((Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer/en questionnement et autres identités de genre et sexuellement expansives) pour une bonne raison. Depuis les émeutes de Stonewall en juin 1969, lorsque la communauté gay de New York a protesté contre les descentes de police, nous avons parcouru un long chemin pour accepter les personnes LGBTQ+, mais il y a toujours place à l'amélioration. Les identités homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou autres et sexuellement expansives restent difficiles pour certaines personnes. Les craintes concernant les réactions de la famille, des amis, des collègues et de la société dans son ensemble peuvent contribuer à l'anxiété, la dépression, l'isolement et les pensées suicidaires. Les données:

Le coming out peut être libérateur car les personnes LGBTQ+ apprennent qui elles sont et découvrent une communauté de soutien. En effet, nous avons tous un rôle à jouer pour soutenir les membres de la famille LGBTQ+, les amis et les collègues. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions sur la façon dont nous pouvons tous soutenir davantage la communauté LGBTQ+.

Créer une atmosphère d'acceptation

  • Soyez ouvert et accessible, et dites systématiquement que vous soutenez les préoccupations LGBTQ+.
  • Soyez sensible et respectueux de toutes les orientations et identités. Évitez de faire des suppositions sur l'identité de genre ou l'orientation sexuelle d'une personne. Ne présumez pas que tout le monde est hétérosexuel.
  • Utilisez un langage inclusif et les pronoms préférés. Choisir d'inclure vos pronoms dans les présentations aux autres et dans les signatures de courrier électronique peut éliminer la confusion pour certains et favoriser un environnement plus inclusif. Cette pratique aide à minimiser l'inégalité entre les sexes et peut être une stratégie importante vers l'inclusivité.
  • Recherchez des informations et des ressources éducatives pour accroître votre compréhension.

Écouter et être prêt à parler

  • Écoutez sans juger. Souvent, les membres de votre famille LGBTQ+, vos amis ou vos collègues ont besoin que quelqu'un les écoute pour partager leurs sentiments et leurs frustrations.
  • Demandez ce que vous pouvez faire pour mieux les soutenir, sans poser de questions intrusives.
  • Soyez un allié et offrez empathie et soutien.

Exprimez-vous

  • Normalisez la discussion autour des problèmes LGBTQ+ en parlant de manière positive dans différents contextes, tels que les lieux sociaux, professionnels ou de culte. Cela aide à mettre les autres à l'aise pour faire de même.
  • Dites quelque chose si vous entendez quelqu'un faire une remarque désobligeante ou raconter une blague qui stéréotype les personnes LGBTQ+. Le silence peut véhiculer l'acceptation.

Fournir des ressources et de l'aide

  • Partagez des ressources utiles, le cas échéant, telles que le Gay-Straight Alliance Network (www.gsanetwork.org) ou ça s'améliore (www.itgetsbetter.org).
  • Validez les préoccupations, les expériences et les sentiments. Si quelqu'un montre des signes de détresse ou de dépression, contactez les groupes de soutien locaux ou le Programme d'aide aux employés (PAE) de votre entreprise si vous avez accès à cet avantage.
  • Soyez conscient des ressources disponibles pour les situations urgentes ou d'urgence. Par exemple, envoyer un SMS « HOME » au 741741 vous mettra en contact, vous ou un être cher, avec un conseiller d'urgence, ou la ligne d'assistance nationale pour la prévention du suicide est joignable 24h/24 et 7j/7 au 1-800-273-8255.

Juin en tant que mois de la fierté LGBTQ+ est un rappel pour accepter les différences. Nous ne sommes pas tous pareils, et reconnaître que cela nous rend meilleurs en tant qu'individus et finalement en tant que société. Lorsque vous passez devant un drapeau arc-en-ciel suspendu à une devanture de magasin, à un restaurant, à une voiture ou à la fenêtre d'une maison, faites une pause pour vous rappeler votre rôle d'allié de la communauté LGBTQ+.


Commentaires 9. Laisser nouveau

Il est également important de se rappeler que les gens changent. Ils peuvent s'identifier à un moment donné comme leur identité de naissance ou comme hétérosexuels ou bisexuels et au fil du temps, comme non binaires ou trans ou comme bi ou queer ou pansexuels ou….. Et ils peuvent s'identifier comme lesbiennes et gays et ensuite trouvent qu'ils sont attirés par une personne du sexe opposé.

Répondre
John Angelopoulos, EdD
16 juin 2021 3:21

Le plus excellent….merci

Répondre

Plusieurs clients de ma pratique de psychothérapie sont de jeunes adultes qui entrent en contact avec leur identité LGBTQ. Dans l'ensemble, ils bénéficient d'être entendus sans jugement et validés comme des êtres humains dignes d'intérêt. J'ai toujours l'impression que c'est mon privilège lorsque les clients peuvent partager leurs pensées, leurs idées et leurs sentiments les plus intimes avec moi.

Répondre

J'assiste complètement lorsque mes clients demandent des documents pour les opérations de changement de sexe. Après consultation pour déterminer s'il y a des préoccupations, je me mets directement à la tâche d'écrire pour aider les clients à aller de l'avant avec l'autodétermination.
Divora Stern LCSW Californie

Répondre
Mindelle K Seltzer
16 juin 2021 11:42

De plus, j'ai conseillé des parents d'enfants LGBTQ+. Les amener à accepter leurs enfants et à ne pas se sentir coupables des choix de leurs enfants peut être difficile.

Répondre
Tami Adams
17 juin 2021 2:09

Bon article… merci

Répondre
Marit Isaksen
18 juin 2021 10:36

Merci d'avoir répondu au besoin d'acceptation et de soutien inconditionnels de la communauté LGBTQ+. Merci de continuer à informer et à éduquer.

Répondre
Julie Boswell
18 juin 2021 5:50

Merci pour la visibilité et les infos nécessaires pour les Prestataires. Notre bureau est lié au centre communautaire LGBTQ+ local depuis le début de la couverture en santé mentale via Beacon. Nous sommes reconnaissants de fournir un endroit sûr pour la croissance thérapeutique du folx.

Répondre

Je travaille avec deux femmes lesbiennes. L'un d'eux, chinois, dans la vingtaine, se bat pour la compréhension de ses parents, en particulier de sa mère, et se sent traumatisé et en danger. L'autre une femme noire, 40 ans, mariée avec enfants, comprenant enfin qu'elle est homosexuelle et doit trouver un moyen de vivre avec authenticité. Ma capacité à accepter à la fois leurs origines et leurs préférences sexuelles leur a été inestimable. Je suis très heureux qu'ils me fassent confiance en tant que thérapeute et qu'ils puissent être ouverts à l'exploration de leurs problèmes. Une autre est une jeune femme noire qui est encore sûre de sa sexualité et désireuse d'explorer sa préférence.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Tips on how to be an ally to the LGBTQ+ community

June’s history as Pride Month spans three presidential administrations, and its evolving official title reflects society’s developing views towards the LGBTQ+ community. In 1999, President Bill Clinton first declared June as Gay and Lesbian Pride Month, and later, President Barack Obama changed the title to be more inclusive, naming June as LGBT Pride Month. This year, President Joe Biden has extended the reach even further by declaring June as LGBTQ+ Pride Month.

LGBTQ-graphic-Blog-1

In the years since it was first announced, the country has set aside June as the month to raise awareness about LGBTQ+ ((Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer/Questioning and other gender and sexually expansive identities) issues for good reason. Since the Stonewall riots in June 1969, when the gay community in New York City protested police raids, we have come a long way in accepting LGBTQ+ individuals, but there’s always room for improvement. In spite of increased awareness and acceptance, coming out as lesbian, gay, bisexual, transgender or other gender and sexually expansive identities remains difficult for some people. Fears about the reactions of family, friends, coworkers, and society as a whole can contribute to anxiety, depression, isolation, and suicidal thoughts. Consider the following data:

Coming out can be liberating as LGBTQ+ people learn who they are and discover a community of support. Indeed, we all have a role to play in supporting LGBTQ+ family members, friends and coworkers. Below are some suggestions on how we all can be more supportive of the LGBTQ+ community.

Create an atmosphere of acceptance

  • Be open and approachable, and consistently convey you are supportive of LGBTQ+ concerns.
  • Be sensitive and respectful to all orientations and identities. Avoid making assumptions about a person’s gender identity or sexual orientation. Don’t assume that everyone is heterosexual.
  • Use inclusive language and preferred pronouns. Choosing to include your pronouns in introductions to others and in email signatures can eliminate confusion for some and foster an all-around more inclusive environment. This practice helps minimize mis-gendering and can be an important strategy toward inclusivity.
  • Seek out information and educational resources to increase your understanding.

Listen and be willing to talk

  • Listen without judgment. Often, your LGBTQ+ family members, friends, or coworkers need someone to listen as they share their feelings and frustrations.
  • Ask what you can do to better support them, while not asking intrusive questions.
  • Be an ally and offer empathy and support.

Speak up

  • Normalize the discussion around LGBTQ+ issues by speaking supportively across different settings, such as social, work, or places of worship. Doing so helps to make others comfortable doing the same.
  • Say something if you hear someone make a disparaging remark or tell a joke that stereotypes LGBTQ+ people. Silence can convey acceptance.

Provide resources and assistance

  • Share helpful resources when appropriate, such as the Gay-Straight Alliance Network (www.gsanetwork.org) or It Gets Better (www.itgetsbetter.org).
  • Validate concerns, experiences, and feelings. If someone shows signs of distress or depression, contact local support groups or your company’s Employee Assistance Program (EAP) if you have access to that benefit.
  • Be aware of resources available for urgent or emergency situations. For example, texting “HOME” to 741741 will connect you or a loved one to a crisis counselor, or the National Suicide Prevention Hotline can be reached 24/7 at 1-800-273-8255.

June as LGBTQ+ Pride Month is a reminder to embrace differences. We’re not all the same, and recognizing that makes us better as individuals and ultimately as a society. As you drive by a rainbow flag hanging from a storefront, restaurant, car or home window, pause to remind yourself of your role in being an ally to the LGBTQ+ community.


9 Comments. Leave new

It’s also important to remember that people change. They may identify at one point in time as their birth identity or as heterosexual or bisexual and as time goes by, as non-binary or trans or as Bi or queer or pansexual or….. And they may identify as lesbian and gay and then find that they are attracted to someone of the opposite sex.

Reply
John Angelopoulos, EdD
June 16, 2021 3:21 pm

Most excellent….thanks

Reply

Several clients in my psychotherapy practice are young adults who are getting in touch with their LGBTQ identities. Across the board, they benefit from being heard without judgement and validated as worthwhile human beings. I consistently feel it is my privilege when clients are able to share their innermost thoughts, ideas, and feelings with me.

Reply

I completely assist when my clients ask for documentation for sex change operations. After consultation to determine if there are any concerns, I get right to the task of writing to assist clients moving forward with self determination.
Divora Stern LCSW California

Reply
Mindelle K Seltzer
June 16, 2021 11:42 pm

Additionally I have counseled parents of LGBTQ+ children. Getting them to accept their children and not feel guilty about their children’s choices can be challenging.

Reply

Good article… thank you

Reply
Marit Isaksen
June 18, 2021 10:36 am

Thank you for addressing the need for unconditional acceptance and support of the LGBTQ+ community. Please continue to inform and educate.

Reply
Julie Boswell
June 18, 2021 5:50 pm

Thank YOU for the visibility and necessary info for Providers. Our office has been linked with the local LGBTQ+ community center since the onset of mental health coverage thru Beacon. We’re grateful to provide a safe place for folx to grow therapeutically.

Reply

I am working with two lesbian women. One, Chinese, in 20’s and fighting for understanding from parents, especially mother and feeling traumatized and unsafe. The other a Black woman, 40, married with children, finally understanding she is queer and must find a way to live with authenticity. My ability to accept both their backgrounds as well as sexual preference, has been invaluable to them. I am very glad they trust me as their therapist and can be open in exploring their issues. Another is a young Black woman who is bot yet sure of her sexuality and is eager to explore her preference.

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish