[Aller au contenu]

Exagération: les soins inutiles sont des soins de faible valeur

Overkill_Blog Post 4

La solution consiste à adhérer à des preuves qui montrent ce qui fonctionne.

Le mois dernier, le Dr Atul Gawande a publié un essai stimulant dans Le new yorker sur les millions de tests, de médicaments et de chirurgies que les Américains subissent chaque année, qui ne les amélioreront pas, peuvent causer des dommages et coûter des milliards. Malheureusement, cette avalanche de soins inutiles ne se limite pas uniquement aux soins de santé physique. Les systèmes de santé comportementale et de troubles liés à l'utilisation de substances sont également coupables de déployer ce que les chercheurs appellent des soins de « faible valeur ».

Ce message est choquant, et les données indiquant une défaillance du système le sont encore plus. Par exemple, seulement 25 pour cent des 30 millions d'Américains prescrivant un antidépresseur dans un établissement de soins primaires chaque année montrent une amélioration clinique substantielle. Étant donné que les effets secondaires courants des antidépresseurs comprennent les nausées, l'insomnie et la baisse de la libido, des millions de personnes prennent ces médicaments pour un impact net négatif. Un article récent dans le Journal médical britannique postulé que les médicaments psychiatriques sont responsables de la mort de plus d'un demi-million de personnes âgées de 65 ans et plus chaque année dans le monde occidental. Il faudrait que les bénéfices soient colossaux pour justifier cela, pourtant ils sont minimes. La psychothérapie ne va pas beaucoup mieux. De nombreuses personnes référées à la psychothérapie recevront un nombre insuffisant de visites et/ou des formes inefficaces de celles-ci, conduisant à des taux de réponse aussi bas que 20 pour cent.

Le principal coupable des soins de santé comportementale de faible valeur est peut-être que nous ne mesurons tout simplement pas l'impact de ce que nous faisons, en tant que cliniciens. L'absence d'adoption généralisée d'une philosophie basée sur la mesure par le biais d'évaluations standardisées signifie que nous capturons rarement les résultats rapportés par les patients au fil du temps pour évaluer la réponse au traitement. Par exemple, l'« intégration » de l'expertise en soins de santé comportementale dans les établissements de soins primaires est actuellement à la mode. Pourtant, la réalité est que les efforts apparemment intuitifs pour dépister les maladies mentales, éduquer les PCP et développer des directives de traitement - seuls et en combinaison - n'ont pas conduit à de meilleurs résultats. La colocation d'un professionnel de la santé mentale dans un établissement de soins primaires s'est révélée prometteuse pour le traitement de l'anxiété et de la dépression courantes. Cependant, la proximité à elle seule n'améliore pas les résultats des patients au niveau de la population et risque d'être une intervention de « faible valeur » en l'absence d'une approche systématique d'évaluation, de planification du traitement et de mesure des progrès.

Les sociétés de soins gérés et les autres payeurs ont la responsabilité de maintenir le système sur la bonne voie. Chez Beacon, nous nous efforçons de promouvoir la prestation de soins de grande valeur en adhérant aux preuves de ce qui fonctionnera : le modèle de soins collaboratifs, par exemple, est soutenu par plus de 70 essais contrôlés randomisés. Nous utilisons des modèles de paiement pour augmenter l'accès rapide aux pratiques qui ont plus de capacité et d'échelle avec les modèles qui fonctionnent, y compris les rendez-vous sans rendez-vous/le jour même et le jour suivant. Nous voulons que nos membres aient un accès rapide à des spécialistes travaillant en équipe, en utilisant les principes de soins basés sur la mesure. Le fait de ne pas adopter systématiquement de tels modèles fondés sur des données probantes perpétue des modèles de soins de faible valeur pour une population déjà mal desservie, le grand public et pour un système de santé qui fait faillite. Il est temps que les parties prenantes examinent les faits et agissent en conséquence.

Les références:

Gawande, A. Overkill, Le new yorker. 11 mai 2015

Fortney, J., Sladek, R., Unutzer, J. Fixing Mental Health Care in America: Un appel national pour l'intégration et la coordination des soins de santé comportementaux spécialisés dans le système médical. Une note d'information publiée par le Kennedy Forum. 26 février 2015.

Valenstein, M., Adler DA, Berlant, J., Dixon, LB, Dulit, RA Goldman, B., Hackman, A., Oslin, D., Siris SG, Sonis, WA Mise en œuvre d'évaluations standardisées dans les soins cliniques : c'est le moment. PubMed. Services psychiatriques. 2009. Oct., 60(10) : 1372-5. DOI : 10.1176/appi.ps.60.10.1372 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19797378

Unutzer, J., Harbin H., Schoenbaum, N., Druss B. Le modèle de soins collaboratifs : une approche pour intégrer les soins de santé physique et mentale dans les maisons de santé Medicaid. Centre for Health Care Strategies et Mathematica Policy Research. Centre de ressources d'information sur les maisons de santé. Mai 2013. http://www.medicaid.gov/State-Resource-Center/Medicaid-State-Technical-Assistance/Health-Homes-Technical-Assistance/Downloads/HH-IRC-Collaborative-5-13.pdf

Davies, J. 2013. Cracked: Pourquoi la psychiatrie fait plus de mal que de bien. Londres, Angleterre. Icon Books Ltd.

Gøtzsche, P., Young, A., Crace, J. L'utilisation à long terme de médicaments psychiatriques cause-t-elle plus de mal que de bien ? BMJ 2015;350:h2435 http://www.bmj.com/content/350/bmj.h2435


Commentaires 2. Laisser nouveau

Objet : Surmédicament de nos vétérans

Je suis mariée à un vétéran, mon père est un vétéran, mon frère, et nous avons un fils qui a servi et un qui commence tout juste sa carrière.

Notre fils, qui a servi en Irak et avec certains de ses camarades, est surmédiqué. Nous ne comprenons pas pourquoi cela continue alors que cela continue de faire les manchettes nationales où nos vétérans continuent de mourir à cause d'une « surdose accidentelle ». Ils jettent des pilules sur leurs problèmes plutôt que de les aider à les surmonter.

Je mentionne mon père de 84 ans qui a servi pendant la guerre de Corée parce que c'est tout le contraire, ils n'étaient pas médicamentés, ils devaient juste enterrer tous ces souvenirs, rentrer chez eux et retourner travailler. Ce n'est que ces dernières années qu'il a commencé à raconter ses histoires, les yeux larmoyants, remplis d'appréhension encore des décennies plus tard. Nos jeunes vétérans veulent plus et méritent plus, tout comme nos vétérans les plus âgés. La seule compensation que mon père reçoit pour son service en temps de guerre est de petits avantages VA que ma mère doit traverser l'enfer pour obtenir pour lui parce que la démence prend le dessus, alors nous reprenons le combat pour lui. Je ne pense pas que les jeunes hommes et femmes d'aujourd'hui auraient pu s'en sortir à l'époque, cela aurait été un suicide de masse bien plus important qu'aujourd'hui. Je suis sûr qu'il y a eu des suicides dans les temps anciens qui n'ont pas été enregistrés comme tels. Au moins, ils ont beaucoup plus de soutien que, disons, ces anciens combattants qui ont eu la «chance» de revenir des théâtres de guerre précédents, en particulier le Vietnam, pour être déshonorés par leur patrie.

Mais néanmoins, ils ont tous besoin de plus d'aide, jeunes et moins jeunes, pas moins. Et ils n'en ont pas besoin sous forme de pilules. Ils ont besoin d'un programme qui va vraiment les faire sortir de l'enfer auquel notre gouvernement les a exposés, un enfer auquel ils sont allés pour le pays de l'amour, de la liberté et de Dieu.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

Overkill: Unnecessary Care Is Low-Value Care

Overkill_Blog Post 4

Solution lies in adhering to evidence that shows what works.

Last month, Dr. Atul Gawande published a thought-provoking essay in The New Yorker about the millions of tests, drugs and surgeries that American people undergo every year, which won’t make them better, may cause harm, and costs billions. Sadly, this avalanche of unnecessary care is not confined solely to physical health care. Behavioral health and substance use disorder systems are also guilty of deploying what researchers call “low-value” care.

This message is jarring, and the data indicating system failure is even more so. For example, only 25 percent of the 30 million Americans prescribed an antidepressant in a primary care setting every year show substantial clinical improvement. Given that common side effects of antidepressants include nausea, insomnia and reduced libido, millions of people take these medications for a net-negative impact. A recent article in the British Medical Journal posited that psychiatric drugs are responsible for the deaths of more than half a million people aged 65 and older each year in the Western world. The benefits would need to be colossal to justify this, yet they are minimal. Psychotherapy isn’t faring much better. Many people referred to psychotherapy will receive an insufficient number of visits and/or ineffective forms of it, leading to response rates as low as 20 percent.

Perhaps the biggest culprit for low-value behavioral health care is that we simply don’t measure the impact of what we, as clinicians, do. The absence of any widespread adoption of a measurement-based philosophy through standardized assessments means that we are rarely capturing patient-reported outcomes over time to assess treatment response. For example, the “integration” of behavioral health care expertise into primary care settings is currently in vogue. Yet the reality is that seemingly intuitive efforts to screen for mental illness, educate PCPs and develop treatment guidelines – alone and in combination – have not led to improved outcomes. Co-locating a mental health professional in a primary care setting has shown promise for treating common anxiety and depression. However, proximity alone does not improve patient outcomes at a population level and is at risk of being a “low-value” intervention in the absence of a systematic approach to assessment, treatment planning and progress measurement.

Managed care companies and other payers have a responsibility to keep the system on track. At Beacon, we strive to promote the delivery of high-value care by adhering to the evidence about what will work: the collaborative care model, for example, is backed up by more than 70 randomized controlled trials. We are using payment models to increase rapid access to practices that have more capability and scale with the models that work, including walk-in/same-day and next-day appointments. We want our members to have rapid access to specialists working in a team-based approach, employing principles of measurement-based care. Failure to systematically adopt such evidence-based models perpetuates low-value models of care for an already under-served population, the general public and for a health care system that is going broke. It’s time for stakeholders to look at the hard facts and act accordingly.

References:

Gawande, A. Overkill, The New Yorker. May 11, 2015

Fortney, J., Sladek, R., Unutzer, J. Fixing Mental Health Care in America: A National Call for Integrating and Coordinating Specialty Behavioral Health Care into the Medical System. An issue brief released by the Kennedy Forum. Feb. 26, 2015.

Valenstein, M., Adler D.A., Berlant, J., Dixon, L.B., Dulit, R.A. Goldman, B., Hackman, A., Oslin, D., Siris S.G., Sonis, W.A. Implementing Standardized Assessments in Clinical Care: Now’s the Time. PubMed. Psychiatric Services. 2009. Oct., 60(10): 1372-5. DOI: 10.1176/appi.ps.60.10.1372 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19797378

Unutzer, J., Harbin H., Schoenbaum, N., Druss B. The Collaborative Care Model: An Approach for Integrating Physical and Mental Health Care in Medicaid Health Homes. Center for Health Care Strategies and Mathematica Policy Research. Health Home Information Resource Center. May 2013. http://www.medicaid.gov/State-Resource-Center/Medicaid-State-Technical-Assistance/Health-Homes-Technical-Assistance/Downloads/HH-IRC-Collaborative-5-13.pdf

Davies, J. 2013. Cracked: Why Psychiatry Is Doing More Harm than Good. London, England. Icon Books Ltd.

Gøtzsche, P., Young, A., Crace, J. Does long term use of psychiatric drugs cause more harm than good? BMJ 2015;350:h2435 http://www.bmj.com/content/350/bmj.h2435


2 Comments. Leave new

Subject: Over medicating of our Veterans

I am married to a Veteran, my dad is a Veteran, my brother, and we have a son who has served and one who is just beginning his career.

Our son, who served in Iraq and along with some of his comrades are over medicated. We do not understand why this continues when it continues to make national headlines where our Veterans continue to die due to “accidental overdose”. They are throwing pills at their problems rather that helping them to work through them.

I mention my 84 year old dad who served in the Korean War because it is quite the opposite, they were not medicated, they just had to bury all of those memories, come home to their families and get back to work. Only in recent years has he began to tell his stories, with teary eyes, filled with apprehension still decades later. Our young veterans want more and deserve more, well so do our oldest Veterans. The only compensation my dad gets for his wartime service is some small time VA benefits that my mom has to go through hell to get for him because dementia is taking over, so we pick up the fight for him. I do not think the young men and women today could have coped at all back then, it would have been mass suicide far greater than today. I am sure there were suicides in the those earlier times that were not recorded as such. At least they have far more support than say those Veterans who were “lucky” enough to return from previous theaters of war, especially Vietnam, only to be dishonored by their homeland.

But none-the-less, they all need more help young and old, not less help. And they do not need it in the form of pills. They need a program that is going to really bring them home out of the hell our government has exposed them to, a hell that they willing went to for the love country, freedom, and God.

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *