[Aller au contenu]

Surmonter la stigmatisation pour une meilleure santé mentale

Bien que les attitudes changent lentement, la stigmatisation continue de créer un obstacle important au traitement de la santé mentale. Selon Mental Health America, plus de la moitié des personnes qui ont déclaré avoir eu des problèmes de santé mentale en 2020 n'ont pas reçu de traitement.[1] De plus, l'indice de santé BCBS a indiqué que la dépression majeure et l'anxiété sont sous-diagnostiquées à des taux de 32 à 40 % de moins dans les communautés noires et hispaniques/latinos.[2] Bien que les raisons à cela puissent varier, l'American Psychological Association affirme que les taux de diagnostic inférieurs sont probablement dus au manque de compréhension des prestataires quant aux différences culturelles, à la stigmatisation et aux obstacles à l'obtention de soins tels que les disparités socio-économiques et les préjugés des prestataires / l'inégalité des soins.

Dans la communauté noire en particulier, la stigmatisation peut être omniprésente. La recherche a montré que les adultes noirs étaient plus susceptibles que les adultes blancs de déclarer des sentiments de tristesse et de désespoir, mais seulement un adulte noir sur trois qui a besoin de soins de santé mentale en reçoit.[3] Selon une étude, 63% des Noirs aux États-Unis pensent qu'un problème de santé mentale est un signe de faiblesse personnelle.[4] Il a également été associé à un manque de foi ou de spiritualité.

Discuter de la santé mentale peut être très difficile pour de nombreux membres de la communauté noire. La peur d'être injustement jugé ou victime de discrimination crée un obstacle à l'obtention d'un traitement de santé mentale et peut avoir de graves répercussions sur la vie d'une personne. Travailler à réduire la stigmatisation peut contribuer à accroître l'accès aux soins de santé mentale.

Normalisez de parler ouvertement de santé mentale. Il existe des preuves solides suggérant que la communication avec des personnes ayant une expérience vécue de problèmes de santé mentale contribue à réduire la stigmatisation.[5] Parler ouvertement des problèmes de santé mentale peut aider une personne en difficulté à identifier des ressources et à trouver le courage de se faire soigner.

Éduquer pour réduire les perceptions erronées. Jouez un rôle actif en répondant aux commentaires négatifs et aux perceptions erronées avec des faits et de l'honnêteté sur l'expérience vécue. Il est également essentiel de rester conscient du langage que vous utilisez pour lutter contre la stigmatisation. Communiquez avec des faits et de l'empathie et faites preuve de compassion pour ceux qui luttent.

Parlez des troubles de santé comportementaux de la même manière que vous parleriez des problèmes de santé physique. Parler des problèmes de santé mentale comme vous le feriez pour des problèmes physiques tels que le cancer ou les maladies cardiaques aide à normaliser un sujet sensible et à susciter une plus grande acceptation.

Travailler à éradiquer la honte en favorisant l'autonomisation. Devenez un espace sûr pour ceux qui souhaitent raconter leur histoire sur leurs problèmes de santé mentale et encouragez-les à parler ouvertement d'un lieu d'autonomisation. Si vous êtes celui qui a une histoire à raconter, possédez-la. Votre honnêteté peut être une bouée de sauvetage pour quelqu'un d'autre.

Abstenez-vous de l'auto-stigmatisation. En 2020, un adulte sur cinq aux États-Unis a déclaré souffrir d'une maladie mentale et plus de 12 millions avaient de graves pensées suicidaires.[6] Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent d'un problème de santé mentale, vous n'êtes pas seul. Vous rappeler ce fait peut vous aider à éviter l'autostigmatisation.

Cherchez un traitement et encouragez les autres à faire de même. Beacon offre un espace sûr et ouvert à quiconque peut rechercher des services de santé mentale et de soutien émotionnel. Nous travaillons activement à intégrer nos efforts pour aligner les facteurs sociaux qui sont symbiotiques avec la santé mentale et le soutien émotionnel afin d'assurer un niveau de soins complet pour tous. Cela comprend la poursuite de l'établissement d'un réseau représentatif de praticiens compétents sur le plan culturel.

Si vous ou une personne qui vous est chère êtes aux prises avec des charges mentales ou émotionnelles, n'hésitez pas à nous appeler au 888-204-5581 ou au National Suicide Prevention Lifeline Hours au 800-273-8255.

Pour plus d'informations sur la santé mentale et où trouver des ressources, vous pouvez visiter en ligne à l'adresse Alliance nationale sur la maladie mentale,  https://blackmentalhealth.com ou https://nami.org/Your-Journey/Identity-and-Cultural-Dimensions/Black-African-American  .


[1] https://mhanational.org/issues/2020/mental-health-america-access-care-data#adults_ami_no_treatmentt

[2] https://www.bcbs.com/the-health-of-america/health-index

[3] https://www.nami.org/Your-Journey/Identity-and-Cultural-Dimensions/Black-African-American

[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4279858/

[5] https://www.psychiatry.org/patients-families/stigma-and-discrimination

[6] https://www.nami.org/mhstats


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Overcoming stigma for better mental health

Although attitudes are slowly changing, stigma continues to create a significant barrier to mental health treatment. According to Mental Health America, more than half of the people who reported experiencing mental health problems in 2020 did not receive treatment.[1] Additionally, the BCBS Health Index indicated that major depression and anxiety are underdiagnosed at rates of 32-40 percent less in Black and Hispanic/Latino communities.[2] While the reasons for this may vary, the American Psychological Association says that lower diagnosis rates are likely driven by lack of provider understanding of cultural differences, stigma and barriers to getting care such as socioeconomic disparities and provider bias / inequality of care.

In the Black community in particular, stigma can be pervasive. Research has shown Black adults were more likely than White adults to report feelings of sadness and hopelessness, but only one in three Black adults who need mental health care receive it.[3] According to one study, 63% of Black people in the United States believe that a mental health condition is a sign of personal weakness.[4] It has also been associated with a lack of faith or spirituality.

Discussing mental health can be very challenging for many in the Black community. The fear of being unfairly judged or discriminated against creates a barrier to receiving mental health treatment and can severely impact a person’s life. Working to reduce stigma can help increase access to mental healthcare.

Normalize talking openly about mental health. There is strong evidence suggesting that communication with individuals with lived experience with mental health challenges works to reduce stigma.[5] Speaking openly about mental health struggles can help someone who is struggling identify resources and find the courage to seek treatment.

Educate to reduce misperceptions. Take an active role in responding to negative comments and misperceptions with facts and honesty about lived experience. Maintaining consciousness of the language you use is also critical to battling stigma. Communicate with facts and empathy and demonstrate compassion for those who are struggling.

Speak about behavioral health disorders the same way you would about physical health problems. Speaking about mental health challenges as you would physical problems such as cancer or heart disease helps to normalize a sensitive topic and bring about greater acceptance.

Work to eradicate shame by promoting empowerment. Become a safe space for those who wish to tell their story about their mental health challenges and encourage them to speak openly from a place of empowerment. If you’re the one with a story to tell, own it. Your honesty may be a life saver for someone else.

Refrain from self-stigma. In 2020 one in five adults in the United States reported experiencing a mental illness and more than 12 million had serious thoughts of suicide.[6] If you’re one of the millions who suffer from a mental health challenge, you’re not alone. Reminding yourself of this fact can help you avoid self-stigmatization.

Seek treatment and encourage others to do the same. Beacon offers a safe and open space for anyone to seek mental health and emotional support services. We are actively working to integrate our efforts to align social factors that are symbiotic with mental health and emotional support to ensure a comprehensive level of care for all people. This includes continuing to establish a representative network of culturally competent practitioners.

If you or someone you care about is struggling with mental or emotional burdens, do not hesitate to call us at 888-204-5581 or National Suicide Prevention Lifeline Hours at 800-273-8255.

For more information on mental health and where to find resources, you can visit online at the National Alliance on Mental Illness,  https://blackmentalhealth.com or https://nami.org/Your-Journey/Identity-and-Cultural-Dimensions/Black-African-American  .


[1] https://mhanational.org/issues/2020/mental-health-america-access-care-data#adults_ami_no_treatmentt

[2] https://www.bcbs.com/the-health-of-america/health-index

[3] https://www.nami.org/Your-Journey/Identity-and-Cultural-Dimensions/Black-African-American

[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4279858/

[5] https://www.psychiatry.org/patients-families/stigma-and-discrimination

[6] https://www.nami.org/mhstats


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish