[Aller au contenu]

Accroître l'équité en matière de santé comportementale dans le Massachusetts : MBHP accordera $250K en subventions

Le partenariat de santé comportementale du Massachusetts (MBHP) est un Options d'intégrité des balises entreprise et chef de file pour aider les gens à mener une vie plus saine grâce à l'accès à des services essentiels. Dans le cadre de son engagement envers l'équité et l'accès à la santé comportementale, MBHP a récemment accordé plus de $130K de subventions à cinq organisations de tout le Commonwealth pour accroître l'accès et l'engagement dans les soins de santé comportementaux pour diverses populations. Ce financement est le premier tour d'un cycle de subventions qui finira par distribuer $250K en subventions axées sur ce problème urgent.

MBHP a reçu plus de 100 soumissions de tout le Massachusetts. Après un examen approfondi et un processus décisionnel, les organisations suivantes ont obtenu une subvention :

Les fonds seront utilisés par les bénéficiaires pour améliorer l'équité en matière de santé pour diverses populations en créant des programmes durables qui améliorent l'accès aux soins de santé comportementaux. Lisez la suite pour plus de détails sur chaque bénéficiaire et programme.

Aspire Santé Alliance (Aspire)

Fournir une gamme complète de services de santé comportementale aux clients tout au long de leur vie, y compris des services de prévention, de conseil et de crise.

Aspire utilisera le financement des subventions d'équité en santé pour accroître la sensibilisation aux problèmes de santé mentale parmi les populations créoles asiatiques et haïtiennes mal desservies à Randolph et Quincy, deux communautés diverses du sud-est. Les objectifs de leur programme comprennent :

  • Fournir des références en temps opportun vers le traitement
  • Accroître la capacité de formation en premiers soins en santé mentale (MHFA) et en sensibilisation à la santé mentale (MHAT)
  • Élargir les partenariats avec Quincy College et UMass-Boston pour offrir une formation MHFA et MHAT aux jeunes adultes de Randolph et Quincy
  • Accroître l'accès à la formation et aux services en engageant des partenaires communautaires bien établis tels que les écoles publiques Quincy et Randolph, le bureau de la Rive-Sud de l'Alliance nationale pour la maladie mentale (NAMI), Enhance Asian Community on Health (EACH) et les églises de la région

Zone du réseau de santé communautaire 17 (CHNA 17)

Travailler pour éliminer les inégalités raciales en fournissant des ressources et des programmes qui éclairent des histoires et des expériences vécues pour construire un pont pour la communication et la compréhension. 

CHNA 17 utilisera les fonds de subventions pour l'équité en santé pour approfondir et étendre son travail afin de créer un accès équitable à la santé mentale, en particulier par le biais d'activités de développement de la main-d'œuvre. L'orientation de l'organisation a été éclairée par une évaluation approfondie des besoins en santé communautaire et une planification stratégique, qui ont identifié des lacunes à l'intersection de la santé mentale et de l'équité raciale, en particulier pour les résidents noirs. Les objectifs du projet de subvention comprennent :

  • S'associer à des étudiants noirs diplômés en santé mentale pour fournir un soutien financier, aider à créer des réseaux professionnels et les mettre en contact avec des prestataires noirs expérimentés en santé mentale
  • Soutenir un pipeline de prestataires de santé mentale noirs entrant sur le terrain
  • Sensibiliser à ce qui est nécessaire pour créer des lieux de travail plus sûrs et accroître la rétention des prestataires de santé mentale noirs
  • Accroître le soutien institutionnel et l'intégration de services de santé mentale culturellement pertinents pratiqués par des prestataires de santé mentale non traditionnels

Veiller à ce que tous les enfants et adultes sourds et malentendants s'épanouissent en ayant les connaissances, l'opportunité et le pouvoir de concevoir l'avenir de leur choix.

Le Centre d'apprentissage pour les sourds, Inc. (TLC)

TLC utilisera le financement de la subvention d'équité en santé pour conclure des contrats avec des experts de renommée nationale et des intervenants locaux sourds de couleur afin de développer et de mettre en œuvre une formation sur les compétences culturelles pour les cliniciens et le personnel en santé mentale qui desservent ce groupe. Les objectifs incluent :

  • Personnel de formation
  • Identifier et éliminer les obstacles politiques et procéduraux aux soins
  • Élaboration d'un programme de formation sur les traumatismes raciaux pour l'ensemble du personnel de TLC
  • Étendre la formation aux thérapeutes et aux interprètes qui travaillent avec des personnes sourdes de couleur et des personnes malentendantes dans des contextes de santé mentale à travers le Massachusetts

Le projet NAN

Promouvoir des programmes de sensibilisation à la santé mentale et de prévention du suicide pour les jeunes

Le projet NAN utilise un modèle peer-to-peer pour ouvrir la conversation concernant la santé mentale des jeunes adultes. En outre, l'organisation s'efforce de fournir un développement professionnel aux éducateurs et aux gardiens de la communauté et fournit une éducation publique par le biais d'événements périodiques de prise de parole pour les parents et les parties prenantes.

Le projet NAN utilisera des fonds de subvention pour l'équité en santé pour aider à normaliser la conversation sur les problèmes de santé mentale et les soutiens disponibles. Les objectifs du programme comprennent :

  • Offrir des formations de mentorat par les pairs à 20 à 30 jeunes adultes mentors pairs de couleur pour servir les communautés noires, autochtones et de couleur (BIPOC) à Lawrence, Lowell, Lynn, Chelsea, Everett et Brockton
  • Présenter des programmes entre pairs avec le personnel et les élèves des écoles secondaires de la région identifiée pour établir des relations durables, faciliter le partage d'expériences vécues et connecter les jeunes aux soutiens communautaires
  • Offrir un perfectionnement professionnel à 50 éducateurs de Brockton pour les sensibiliser à la santé mentale des jeunes, identifier les jeunes qui éprouvent des difficultés et les mettre en contact avec les ressources appropriées

Programmes thérapeutiques et éducatifs Walker (Walker)

Transformer la vie des enfants et des jeunes qui font face à des défis émotionnels, comportementaux et d'apprentissage complexes

Walker s'associe aux enfants et aux jeunes, à leurs familles et aux communautés pour nourrir l'espoir, développer des forces et développer des compétences tout au long de la vie. Les fonds du MBHP aideront l'organisation à étendre sa capacité à accroître les connaissances et l'accès aux services de santé mentale pour les populations diverses et mal desservies de la région de Quincy. Plus précisément, Walker renforcera son partenariat avec Quincy Asian Resources, Inc. (QARI) pour :

  • Organisez des soirées en famille pour les étudiants, les parents et / ou les soignants adultes impliqués qui sont membres des communautés d'immigrants asiatiques et du Moyen-Orient dans la région de Quincy, dans le but principal d'accroître les connaissances des étudiants et des familles sur les services de santé mentale disponibles et comment y accéder leur
  • Accroître l'utilisation des services de santé mentale parmi les membres des communautés d'immigrants asiatiques et du Moyen-Orient dans la région de Quincy
  • Traduire des brochures d'information et des documents d'admission de l'anglais vers le chinois, l'arabe et le turc pour mieux répondre aux besoins culturels et linguistiques des personnes qui reçoivent des services

Options d'intégrité des balises et le Partenariat de santé comportementale du Massachusetts s'engagent à faire progresser l'équité en matière de santé afin que tous puissent recevoir des soins individualisés qui font preuve d'humilité culturelle et améliorent la santé et le bien-être. Félicitations aux récipiendaires des subventions d'équité et d'accès en santé comportementale de cette année !


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Increasing behavioral health equity in Massachusetts: MBHP will award $250K in grant funding

The Massachusetts Behavioral Health Partnership (MBHP) is a Beacon Health Options company and a leader in helping people lead healthier lives through access to critical services. As part of its commitment to behavioral health equity and access, MBHP recently awarded more than $130K in grants to five organizations from across the Commonwealth to increase access to and engagement in behavioral healthcare for diverse populations. This funding is the first round of a grant cycle that will ultimately distribute $250K in grants focused on this pressing issue.

MBHP received more than 100 submissions from across Massachusetts. After a comprehensive review and decision-making process, the following organizations were awarded grant funding:

Funds will be used by grantees to improve health equity for diverse populations by creating sustainable programs that improve access to behavioral healthcare. Read on for details on each grantee and program.

Aspire Health Alliance (Aspire)

Providing a full spectrum of behavioral health services to clients throughout their lifespan including prevention, counseling and crisis services.

Aspire will use health equity grant funding to increase awareness of mental health issues among underserved Asian and Haitian Creole populations in Randolph and Quincy, two diverse communities in the southeast. The goals of their program include:

  • Providing timely referrals to treatment
  • Increasing the capacity for Mental Health First Aid (MHFA) and Mental Health Awareness Training (MHAT)
  • Expanding partnerships with Quincy College and UMass-Boston to provide MHFA and MHAT training to young adults in Randolph and Quincy
  • Increasing access to training and services by engaging well-established community partners such as Quincy and Randolph public schools, the South Shore office of the National Alliance on Mental Illness (NAMI), Enhance Asian Community on Health (EACH) and area churches

Community Health Network Area 17 (CHNA 17)

Working to eliminate racial inequities by providing resources and programs that illuminate stories and lived experiences to build a bridge for communication and understanding. 

CHNA 17 will use health equity grant funds to deepen and expand its work to create equitable access to mental health, specifically through workforce development activities. The organization’s focus was informed by an extensive community health needs assessment and strategic planning, which identified gaps in the intersection of mental health and racial equity, especially for Black residents. Goals for the grant project include:

  • Partnering with Black graduate mental health students to provide financial support, help build professional networks, and connect them to experienced Black mental health providers
  • Supporting a pipeline of Black mental health providers entering the field
  • Raising awareness of what is needed to create safer workplaces and increase retention of Black mental health providers
  • Increasing institutional support for and incorporation of culturally relevant mental health services practiced by non-traditional mental health providers

Ensuring that all Deaf and hard-of-hearing children and adults thrive by having the knowledge, opportunity and power to design the future of their choice.

The Learning Center for the Deaf, Inc. (TLC)

TLC will use health equity grant funding to contract with nationally renowned experts and local Deaf stakeholders of color to develop and implement cultural competence training for mental health clinicians and staff who serve this group. Goals include:

  • Training staff
  • Identifying and addressing policy and procedural barriers to care
  • Developing a racial trauma training curriculum for the broader staff base at TLC
  • Expanding training to therapists and interpreters who work with Deaf persons of color and hard of-hearing individuals in mental health contexts across Massachusetts

The NAN Project

Promoting mental health awareness and suicide prevention programs for young people

The NAN Project uses a peer-to-peer model to open up the conversation concerning young adult mental health. In addition, the organization works to provide professional development for educators and community gatekeepers and provides public education through periodic speaking events for parents and stakeholders.

The NAN project will use health equity grant funds to help normalize the conversation around mental health challenges and the supports that are available. Goals of the program include:

  • Providing peer mentor trainings to 20 – 30 young adult peer mentors of color to serve Black, Indigenous, and People of Color (BIPOC) communities in Lawrence, Lowell, Lynn, Chelsea, Everett and Brockton
  • Presenting peer-to-peer programming with staff and students in identified area high schools to establish sustainable relationships, facilitate the sharing of lived experience, and connect youth to community supports
  • Providing professional development to 50 educators in Brockton to raise awareness about youth mental health, identify youth who are struggling and connect them to appropriate resources

Walker Therapeutic & Educational Programs (Walker)

Transforming the lives of children and youth who face complex emotional, behavioral, and learning challenges

Walker partners with children and youth, their families, and communities to nurture hope, build strengths and develop lifelong skills. MBHP funds will help the organization expand its ability to increase knowledge of and access to mental health services for diverse and underserved populations in the Quincy area. Specifically, Walker will strengthen its partnership with Quincy Asian Resources, Inc. (QARI) to:

  • Host family nights for students, parents, and/or involved adult caregivers who are members of Asian and Middle Eastern immigrant communities in the Quincy area, with a primary goal of increasing students’ and families’ knowledge of available mental health services and how to access them
  • Increase the utilization of mental health services among members of Asian and Middle Eastern immigrant communities in the Quincy area
  • Translate informational brochures and intake paperwork from English to Chinese, Arabic, and Turkish to better meet the cultural and linguistic needs of persons who receive services

Beacon Health Options and the Massachusetts Behavioral Health Partnership are committed to advancing health equity so that all people can receive individualized care that demonstrates cultural humility and improves health and wellbeing. Congratulations to this year’s behavioral health equity and access grant recipients!


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish