[Aller au contenu]

Accroître l'accès aux soins de santé comportementale grâce à des partenariats public/privé

Par Wendy Martinez Farmer, chef de crise Beacon

Il y a neuf ans, je rentrais chez moi en voiture à l'heure de pointe d'Atlanta, craignant de ne pas arriver à temps pour récupérer mon enfant de 2 ans à la garderie. La circulation était dense et j'étais déjà en retard après avoir géré une crise au travail. Soudain, j'ai ressenti une douleur écrasante à la poitrine qui irradiait dans les deux bras et dans ma mâchoire.

Instinctivement, j'ai quitté l'autoroute, je suis entré dans un dépanneur, j'ai acheté une aspirine, je l'ai mâchée et j'ai regardé le vendeur du magasin et j'ai dit : « S'il vous plaît, appelez le 911. J'ai une crise cardiaque.

En quelques secondes, des passants qui semblaient également savoir quoi faire sont intervenus pour me calmer. L'un d'eux a même contacté ma famille. Les premiers intervenants sont rapidement arrivés. Les SMU et les pompiers ont travaillé ensemble de manière transparente pour me permettre de traverser en toute sécurité les embouteillages vers les meilleurs soins cardiaques de la ville. Moins d'une heure plus tard, j'étais dans un laboratoire de cathétérisme. Malgré une crise cardiaque qui a surpris tout le monde, j'étais chez moi avec ma famille trois jours plus tard.

Après ma peur de la santé, j'ai commencé à me demander quelle aurait été mon expérience si au lieu de douleurs à la poitrine, j'étais suicidaire, en proie à une psychose ou à une surdose de drogue. La réponse à la douleur thoracique est prévisible, peu importe où vous vivez. Nous l'exigeons. Ce n'est pas le cas des urgences de santé comportementale, qui peuvent aussi être mortelles.

Sans systèmes coordonnés de crise de santé comportementale, les communautés doivent compter sur le système conçu pour les urgences médicales. Un appel au 911 pour une urgence de santé mentale entraîne souvent l'intervention des forces de l'ordre ou un déplacement vers le service d'urgence le plus proche. Généralement, les patients font face à de longues attentes pour un lit psychiatrique qui auraient pu être évitées si la personne avait pu accéder à des soins immédiats à partir d'une ligne d'assistance téléphonique, dans leur propre maison à partir d'une équipe de crise mobile ou dans un centre d'urgence sans rendez-vous spécialement conçu pour leurs besoins.

Certes, le 911 est un service qui sauve des vies pour les personnes ayant des problèmes de santé physique urgents. Cependant, nous n'avons pas eu ce service tout aussi important pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale, qui sont intrinsèquement liés à la santé globale d'une personne. Jusqu'à maintenant.

En juillet 2022, un numéro national à trois chiffres pour les urgences de santé comportementale, le 988, sera lancé. Pour s'y préparer, les États doivent être prêts à mettre en œuvre un système de soins complet et collaboratif. Il s'agit d'une entreprise de grande envergure qui nécessite coopération, collaboration et communication entre les intervenants des secteurs public et privé. Des partenariats public/privé efficaces entre les États et les entités de gestion des soins sont essentiels pour garantir que la bonne infrastructure est en place, que les flux de financement sont optimisés et que les ressources locales sont correctement exploitées pour fournir des soins à tous.

Beacon Health Options est à l'avant-garde du système de crise national, travaillant en étroite collaboration avec les États pour évaluer les infrastructures existantes, tirer parti des ressources existantes, fournir des conseils sur la façon de combler les lacunes dans le service - et tresser le financement pour que tout soit payé. Pour en savoir plus, rejoignez-nous à NATCON22 le mardi 12 avril à la session D15 : Knitting a Safety Net : Saving Lives through Public/Private Partnerships. S'inscrire maintenant.


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Increasing access to behavioral health care through public / private partnerships

By Wendy Martinez Farmer, Beacon Crisis Leader

Nine years ago, I was driving home during Atlanta rush hour concerned I would not make it in time to pick up my 2-year-old from daycare. Traffic was heavy and I was already running late after handling a crisis at work. Suddenly, I felt crushing chest pain that radiated down both arms and up into my jaw.

Instinctively I pulled off the highway, turned into a convenience store, bought an aspirin, chewed it and looked at the store clerk and said, “Please call 911. I am having a heart attack.”

Within seconds, bystanders who also seemed to know what to do stepped in to keep me calm. One of them even contacted my family. First responders soon arrived. EMS and fire worked together seamlessly to get me safely through gridlocked traffic to the best cardiac care in the city. Less than an hour later I was in a cath lab. Despite indeed having a heart attack that surprised everyone, I was home with my family three days later.

After my health scare, I started to wonder what my experience may have been if instead of chest pain, I was suicidal, experiencing psychosis or a drug overdose. The response to chest pain is predictable no matter where you live. We demand it. This is not the case for behavioral health emergencies, which can also be fatal.

Without coordinated behavioral health crisis systems, communities must rely on the system designed for medical emergencies. A call to 911 for a mental health emergency often results in law enforcement involvement or a trip to the nearest emergency department. Commonly, patients experience long waits for a psychiatric bed that might have been prevented if the individual could have accessed immediate care from a hotline, in their own home from a mobile crisis team or in an urgent walk-in center specifically designed for their needs.

To be sure, 911 is a life-saving service for people with emergency physical health issues. However, we haven’t had this equally important service for those with mental health issues, which are intrinsically linked to a person’s whole health. Until now.

Coming in July 2022, a nationwide three-digit number for behavioral health emergencies, 988, will launch. To prepare for that, states need to be ready to implement a comprehensive and collaborative system of care. It’s a massive undertaking that requires cooperation, collaboration and communication between stakeholders in both the public and private sectors. Effective public / private partnerships between states and care management entities are key to ensuring that the right infrastructure is in place, funding streams are optimized and local resources are properly leveraged to provide care for all people.

Beacon Health Options is at the forefront of the nationwide crisis system, working closely with states to evaluate existing infrastructure, leverage existing resources, provide guidance on how to fill gaps in service – and braid funding to get it all paid for. To learn more, join us at NATCON22 on Tuesday, April 12 at session D15: Knitting a Safety Net: Saving Lives through Public/Private Partnerships. Register now.


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish