[Aller au contenu]

Améliorer la santé comportementale: ensemble, nous pouvons

La conférence 2019 du Conseil national de la santé comportementale qui s'est tenue à Nashville la semaine dernière est une raison de faire une pause. Son thème, «Célébrer 50 ans de NOUS», va au cœur même de ce qui entraînera le changement - pour la santé comportementale et au-delà. Ensemble nous pouvons faire la différence.

Beacon Health Options (Beacon) soutient le concept de «nous» depuis la création de l'entreprise. Tous les intervenants du système ont un rôle à jouer dans l'intégration des soins afin que les gens puissent recevoir les services centrés sur la personne qui font vraiment une différence. Pour Beacon, c'est notre expertise en santé comportementale spécialisée, avec ses nombreux points de contact système, qui fournit des rayons critiques dans la roue des solutions. L'innovation clinique et notre engagement à garantir l'accès à des soins de qualité génèrent de la valeur - pour nos membres, fournisseurs, clients et partenaires du système en général.

La participation de Beacon à NatCon19 reflète l'étendue et la profondeur de cette expertise comportementale.

Remettre en question le statu quo: le soutien par les pairs au 21e siècle: Qu'est-ce qu'un service pair? En quoi est-ce différent des services cliniques traditionnels? Cette discussion, dirigée par le Dr Lisa Kugler et Clarence Jordan, a abordé ces questions et d'autres questions fondamentales ainsi que la durabilité du modèle. «La demande de services de soutien par les pairs continue d'évoluer avec des preuves croissantes de son efficacité à améliorer les résultats pour les patients et à réduire le coût des soins de santé», a déclaré M. Jordan.

Accroître l'accès et la capacité MAT grâce au modèle de télémentorat du projet ECHO: Il existe des obstacles majeurs à l'accès au traitement médicalisé, notamment un manque de prestataires formés, disposés et confiants. Amy Pearlman a expliqué comment le projet ECHO permet aux prestataires de traiter les patients atteints de OUD au sein de leurs communautés.

Utilisation des données administratives pour éclairer l'élaboration et l'intervention d'un programme de soins spécialisés en psychose du premier épisode: résultats du terrain: Cette approche utilise les données des réclamations de Medicaid pour identifier les jeunes susceptibles de vivre un premier épisode de psychose afin qu'ils puissent être orientés vers un traitement approprié. Robert Plant et Chris Bory ont partagé la méthodologie, les résultats et les composants cliniques de base que les participants peuvent appliquer à leurs propres systèmes de soins locaux.

Parité: et ensuite?: De nombreux États utilisent diverses stratégies pour faire appliquer la loi fédérale sur la parité. Brad Lerner a participé à une table ronde sur les différents problèmes auxquels est confrontée la mise en œuvre de la parité, soulignant les progrès des payeurs et les défis restants. «Le panel de parité a eu un engagement fantastique de l'auditoire, avec des questions axées sur un large éventail de sujets, tels que la meilleure façon d'aborder l'engagement des parties prenantes et comment mener une analyse comparative technique», a commenté Lerner.

Obtenir des résultats: comment réduire les visites aux urgences: L'utilisation de la salle d'urgence pour les enfants et les adultes confrontés à des crises de santé comportementale a augmenté, malgré l'incapacité des urgences à résoudre leurs crises. Dans le cadre d'un panel explorant comment réduire les visites à l'urgence pour les personnes en crise, Sarah Arnquist a décrit le travail de Beacon dans l'État de Washington. «Nous nous efforçons de faire évoluer le système vers plus de prévention et d'intervention précoce», a déclaré Arnquist. «En deux ans d'activité dans le comté de Clark, nous avons étendu les interventions de crise mobiles pour adultes et jeunes.»

La valeur de la collaboration: systèmes de santé et santé comportementale communautaire: Alors que les systèmes de santé se concentrent sur la santé de la population, les organisations communautaires de santé comportementale doivent devenir des partenaires essentiels. Inna Liu a dirigé un panel de cadres d'hôpitaux, de payeurs et de leaders en santé comportementale qui ont discuté de stratégies qui créent des partenariats réussis et durables.

Médicaments à action prolongée pour la schizophrénie: même votre payeur veut que vous les utilisiez: Les plans de santé doivent réfléchir aux soins qui fonctionnent, ainsi qu'au coût total des soins. Sherrie Bieniek, MD, a codirigé un panel sur la valeur de la recommandation des plans de santé selon laquelle les prescripteurs envisagent d'utiliser des médicaments à action prolongée (LAI) en raison de leur potentiel à prévenir l'arrêt des médicaments, les rechutes et l'utilisation inutile des urgences et des patients hospitalisés. «Plus les LAI précoces sont utilisées dans le traitement, plus grandes sont les chances de promouvoir la résilience et la tenure communautaire», a-t-elle noté.

Les soins de santé comportementaux ne sont pas simples. En fait, la complexité est la raison de trouver une solution qui appelle le «nous» collectif à développer des solutions. Beaucoup a été accompli, mais il reste encore beaucoup à faire. Pour emprunter des mots à NatCon19:

Ensemble, NOUS célébrerons où nous avons été et, plus important encore, où NOUS irons!

Comment contribuez-vous au «nous»? N'hésitez pas à vous vanter de vos succès dans les commentaires!


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

Improve behavioral health: Together, we can

The 2019 National Council for Behavioral Health Conference that occurred in Nashville last week provides reason to pause. Its theme, “Celebrating 50 Years of WE”, gets to the very heart of what will bring about change – for behavioral health and beyond. Together, we can make a difference.

Beacon Health Options (Beacon) has stood behind the concept of “we” since the company’s inception. All system stakeholders have a role to play in the integration of care so people can receive the person-centered services that truly make a difference. For Beacon, it is our specialty behavioral health expertise, with its many system touchpoints, that provides critical spokes in the solution wheel. Clinical innovation and our commitment to ensuring access to quality care drives value – for our members, providers, clients and system-at-large partners.

Beacon’s participation at NatCon19 reflects the breadth and depth of that behavioral expertise.

Challenging the Status Quo: Peer Support in the 21st Century: What is a peer service? How is it different than traditional clinical services? This discussion, led by Dr. Lisa Kugler and Clarence Jordan, addressed these and other basic questions as well as the model’s sustainability. “The demand for peer support services continues to evolve with growing evidence of its effectiveness in improving patient outcomes and reducing health care cost,” said Mr. Jordan.

Increasing MAT Access and Capacity Through Project ECHO Telementoring Model: There are major barriers to accessing medication-assisted treatment, including a lack of trained, willing, confident providers. Amy Pearlman explained how Project ECHO enables providers to treat patients with OUD within their communities.

Using Administrative Data to Inform the Development and Intervention of a First Episode Psychosis Specialty Care Program: Outcomes from the Field: This approach uses Medicaid claims data to identify youth who are potentially experiencing first episode psychosis so they can be referred to appropriate treatment. Robert Plant and Chris Bory shared the methodology, outcomes and core clinical components that participants can apply to their own local systems of care.

Parity: What Comes Next?: Many states are employing various strategies to enforce the federal parity law. Brad Lerner participated in a panel discussion on the different issues facing parity implementation, highlighting payor progress and remaining challenges. “The parity panel had fantastic audience engagement, with questions focusing on a wide array of topics, such as how to best approach stakeholder engagement and how to conduct a technical comparative analysis,” Lerner commented.

Achieving Results: How to Reduce Emergency Room Visits: Use of the emergency room for children and adults experiencing behavioral health crises has been increasing, despite the ER’s inability to resolve their crises. As part of a panel exploring how to reduce ER visits for people in crisis, Sarah Arnquist described Beacon’s work in Washington state. “We’re focused on moving the system toward more prevention and early intervention,” Arnquist said. “In two years operating in Clark County, we have expanded adult and youth mobile crisis interventions.”

The Value of Collaboration: Health Systems and Community Behavioral Health: As health systems focus on population health, community behavioral health organizations must become critical partners. Inna Liu led a panel of hospital executives, payors and behavioral health leaders who discussed strategies that create successful, lasting partnerships.

Long-acting Medications for Schizophrenia: Even Your Payor Wants You to Use Them: Health plans need to think about care that works, as well as about the total cost of care. Sherrie Bieniek, MD, co-led a panel about the value of health plans’ recommendation that prescribers consider using long-acting medications (LAIs) because of their potential to prevent medication discontinuation, relapse and unnecessary emergency room and inpatient use. “The earlier LAIs are used in treatment the greater the chance for promoting resiliency and community tenure,” she noted.

Behavioral health care isn’t simple.  In fact, complexity is the reason for finding a solution that calls upon the collective “we” to develop solutions. Much has been achieved but even more needs to be done. To borrow words from NatCon19:

Together, WE will celebrate where we have been, and more importantly, where WE will go!

How do you contribute to the ‘we’? Feel free to brag about your successes in the comments!


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *