[Aller au contenu]

Le sommet sur le leadership en matière d'équité apporte passion - et recommandations politiques - à la table

«Je vois un avenir où tous ceux qui ont besoin de soins de santé mentale les obtiendront. Nous devons mettre fin au traitement séparé et inégal de la santé mentale et de la toxicomanie et veiller à ce que chacun de nous puisse mener une vie pleine et pleine de sens.

~ L'honorable Patrick J. Kennedy, ancien représentant des États-Unis et fondateur du Kennedy Forum.

Récemment, le 988 – le nouveau numéro national pour la prévention du suicide et les soins de crise – a été mis en ligne. La Suicide and Crisis Lifeline a la possibilité de changer la donne en matière d'accès aux services de santé mentale. Il représente un point d'entrée au traitement pour tous les niveaux de soins de santé comportementale et peut être utilisé pour bien plus que la prévention du suicide. Le 988 peut être utilisé chaque fois que quelqu'un se sent en crise ou en détresse émotionnelle. De plus, on s'attend à ce qu'il réduise les visites inutiles aux services d'urgence, à réduire l'implication inutile des forces de l'ordre et, surtout, à sauver des vies.

Bien qu'il s'agisse d'une étape importante dans le domaine, 988 ne suffit pas à lui seul. Cela ne représente qu'un premier pas vers d'importants changements systémiques qui garantissent l'équité en matière de santé comportementale pour tous les Américains. « Outre les obstacles structurels et institutionnels à l'équité en matière de santé, l'iniquité dans notre système de réponse aux crises a longtemps été négligée et a entraîné plus de préjudices et de traumatismes pour de nombreuses personnes, y compris de nombreuses populations historiquement négligées par notre système de soins de santé », a déclaré Daniel Dawes, directeur exécutif, Satcher Health Leadership Institute de la Morehouse School of Medicine.

Récemment, Options d'intégrité des balises et le Centre Kennedy-Satcher pour l'équité en santé mentale (KSCMHE) se sont associés pour organiser un sommet virtuel sur le leadership afin de discuter de l'importance d'intégrer l'équité dans la nouvelle ligne de prévention du suicide et d'urgence 988. Réunissant des leaders de tout l'éventail de la santé mentale, des politiques publiques et de la législation, le sommet a été l'occasion d'approfondir la recherche et les recommandations politiques sur les systèmes équitables de réponse aux crises.

Parmi les participants figuraient l'ancien chirurgien général des États-Unis David Sacher, qui a donné le coup d'envoi de la table ronde, l'honorable Patrick J.Kennedy, ancien membre du Congrès et sponsor principal du monument Loi sur la parité en santé mentale et l'équité en matière de toxicomanie, et des représentants de SAMHSA, l'Administration des services de toxicomanie et de santé mentale.

« 988 représente… des opportunités à la fois de corriger la réponse injuste d'un système de justice pénale qui n'est pas équipé pour faire face à une crise de santé mentale… [et]… aborder toute l'idée d'avoir un intervenant de crise culturellement compétent… qui ressemble à la communauté qui ils répondent », a déclaré Patrick Kennedy.

Représentant Beacon, chef de crise Dre Linda Henderson-Smith a fourni une perspective du monde réel sur l'importance de l'équité en matière de santé mentale et sur son impact sur les plus vulnérables. "L'accès à des cliniciens et à des pairs qui peuvent désamorcer les situations de crise d'une manière culturellement compétente peut aider à déstigmatiser le système de santé mentale et peut avoir un impact majeur sur la modification de la réponse", a-t-elle déclaré.

Beacon est fier de son partenariat avec KSCMHE, et tout aussi fier d'être un leader dans le domaine de l'équité en matière de santé comportementale. "Je tiens à remercier Anthem [now Elevance Health] et Beacon pour, encore une fois, intensifier", a déclaré Patrick Kennedy. Nous restons attachés à l'équité en matière de santé comportementale et aidons tous les Américains à vivre leur vie au maximum de leur potentiel.

En savoir plus sur l'intégration des capitaux propres dans 988 par regarder notre sommet sur le leadership préenregistré ou en écoutant notre podcast, Le 988 est pour tout le monde : à l'intérieur de la nouvelle ligne d'assistance téléphonique pour la santé mentale, sur Dans la bulle avec Andy Slavitt de Limonade Médias.


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Equity leadership summit brings passion – and policy recommendations – to the table

“I see a future where everyone who needs mental health care gets it. We must end the separate and unequal treatment of mental health and addiction and ensure each of us is able to achieve a full, meaningful life.”

~ The Honorable Patrick J. Kennedy, Former U.S. Representative and Founder of the Kennedy Forum.

Recently, 988 – the new nationwide number for suicide prevention and crisis care – went live. The Suicide and Crisis Lifeline has the opportunity to change the game when it comes to accessing mental health services. It represents an entry point to treatment for all levels of behavioral health care and can be used for much more than suicide prevention. 988 can be used anytime someone feels that they are in crisis or emotional distress. Additionally, it is expected to reduce unnecessary emergency department visits, reduce unnecessary law enforcement involvement, and, most importantly, save lives.

While an important milestone in the field, 988 on its own is not enough. It represents only a first step toward important systemic changes that ensure behavioral health equity for all Americans. “Along with structural and institutional barriers to health equity, inequity in our crisis response system has long been neglected and resulted in more harm and trauma for many, including many populations historically underreached by our health care system,” said Daniel Dawes, Executive Director, Satcher Health Leadership Institute at Morehouse School of Medicine.

Recently, Beacon Health Options and the Kennedy-Satcher Center for Mental Health Equity (KSCMHE) teamed up to host a virtual leadership summit to discuss the importance of embedding equity into the new 988 suicide prevention and crisis line. Bringing together leaders from the full spectrum of mental health, public policy, and lawmaking, the summit provided an opportunity for a deep-dive into research and policy recommendations on equitable crisis response systems.

Among the participants were former United States Surgeon General David Satcher, who kicked off the panel discussion, the Honorable Patrick J. Kennedy, former congressman and lead sponsor of the landmark Mental Health Parity and Addiction Equity Act, and representatives from SAMHSA, the Substance Abuse and Mental Health Services Administration.

“988 represents…opportunities to both correct the unjust response from a criminal justice system that is not equipped to deal with a mental health crisis…[and]…address the whole idea of having a culturally competent…crisis responder who looks like the community that they’re responding to,” said Patrick Kennedy.

Representing Beacon, crisis leader Dr. Linda Henderson-Smith provided a real-world perspective on the importance of equity in mental health and how it stands to impact the most vulnerable. “Access to clinicians and peers that can de-escalate crisis situations in a culturally competent manner can help destigmatize the mental health system and can have a major impact on changing the response,” she said.

Beacon is proud of our partnership with KSCMHE, and equally proud to be a leader in the behavioral health equity space. “I want to thank Anthem [now Elevance Health] and Beacon for, again, stepping up,” said Patrick Kennedy. We remain committed to behavioral health equity and helping all Americans live their lives to the fullest potential.

Hear more about embedding equity into 988 by watching our pre-recorded leadership summit or listening to our podcast, 988 Is for Everyone: Inside the New Mental Health Hotline, on In the Bubble with Andy Slavitt from Lemonada Media.


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish