[Aller au contenu]

Les soins de crise sauvent des vies grâce à des services individualisés

Pour Claire, 22 ans,[1] les vacances se sont avérées difficiles. Quelques jours après une visite à la maison, ses parents ont remarqué que Claire n'était pas elle-même. Elle n'avait pas dormi depuis des jours et semblait perdre contact avec la réalité. Alors que le comportement de Claire devenait plus erratique, son père a appelé le 911.

Normalement, un appel au 911 peut entraîner un déplacement en ambulance vers le service d'urgence le plus proche ou l'intervention des forces de l'ordre. Mais cet appel était différent. Le répartiteur du 911, ayant reçu une formation spécialisée de collaborations locales en cas de crise en santé mentale, a reconnu que Claire avait besoin de l'aide d'un professionnel de la santé mentale. Grâce à la ligne de crise de santé comportementale de l'État, le répartiteur a transféré à chaud le père de Claire à un associé en santé mentale attentionné formé à la réponse aux crises.

Une fois connecté, l'associé en santé mentale a travaillé rapidement pour trier et évaluer la situation de Claire en fournissant un soutien téléphonique, ce qui a aidé à désamorcer la crise et à réduire la panique chez son père. Dans certaines situations, l'appel lui-même peut être la seule intervention nécessaire pour stabiliser quelqu'un qui a besoin d'aide. Dans la situation de Claire, le soutien téléphonique en cas de crise n'était pas suffisant.

La ligne d'intervention d'urgence a fait office de contrôle du trafic aérien pour envoyer une équipe mobile d'intervention rapide équipée d'un GPS composée de professionnels de la santé mentale d'un prestataire de santé communautaire pour voir Claire en personne. Cela leur a permis d'identifier le type de soins le plus bénéfique pour Claire. L'équipe a reconnu qu'elle présentait des symptômes de trouble bipolaire et soupçonnait qu'elle abusait d'opiacés. Ils ont complété une évaluation et un plan de sécurité et l'ont référée pour un rendez-vous qui aurait lieu dans les 48 heures. Au lieu d'aller à l'urgence, Claire a été connectée à des soins individualisés pour ses besoins.

Comme Claire, des millions d'Américains sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, le faisant souvent jusqu'à ce qu'ils traversent une crise à part entière. Mais il ne doit pas en être ainsi. Bientôt, des personnes comme Claire et son père pourront contourner complètement le 911 et appeler une nouvelle hotline dédiée aux besoins de santé comportementale.

À partir de juillet 2022, le système de crise 988 sera mis en service. Fonctionnant comme le 911 pour la santé comportementale, la ligne d'écoute téléphonique 988 fonctionnera 24/7/365 comme le premier numéro national pour la santé mentale. L'émergence d'un système de crise national pour la santé comportementale fournit un point d'entrée vers des soins vitaux et ne peut pas arriver assez tôt. Le nouveau système fournit un point d'accès aux services dont les gens ont vraiment besoin grâce à un large éventail d'options avant même qu'une crise ne se produise, aidant à établir une base pour de meilleurs résultats à long terme.

"L'un des aspects les plus intéressants d'une ligne d'écoute téléphonique nationale pour la santé comportementale est qu'elle rencontre les gens là où ils se trouvent et fournit un point d'accès à des soins personnalisés", a déclaré le Dr Linda Henderson-Smith, directrice principale des produits pour Beacon Health Options. "Plutôt que d'essayer de forcer un ajustement, ce système est auto-défini. Cela permet aux gens de briser le silence sur leurs luttes et les aide à renforcer leur résilience - que la personne traverse une crise à part entière ou ait simplement besoin de soutien et d'encouragement », a-t-elle déclaré.

Bien qu'il n'y ait pas de solution unique aux crises de santé comportementale ou de toxicomanie, une ligne d'écoute téléphonique dédiée peut aborder le spectre de l'expérience humaine et fournir des soins compatissants et des expériences individualisées à toutes les personnes. Cela réduit les visites inutiles et coûteuses aux urgences, évite aux forces de l'ordre d'intervenir dans des situations pour lesquelles elles ne sont pas formées et sauve finalement des vies.

Beacon Health Options est un partenaire éprouvé dans les services de crise qui reste connecté au-delà d'aujourd'hui avec un plan de soutien durable.

Beacon - votre partenaire de soins de crise pour la vie.


[1] Le nom a été changé pour protéger la vie privée.


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Crisis care saves lives through individualized services

For 22-year-old Claire,[1] the holidays proved challenging. Within a few days of a visit home, her parents noticed that Claire wasn’t herself. She hadn’t slept for days and seemed to be losing touch with reality. As Claire’s behavior became more erratic, her father called 911.

Normally a 911 call might result in an ambulance ride to the nearest emergency department (ED), or law enforcement involvement. But this call was different. The 911 dispatcher, having received specialized training from local mental health crisis collaboratives, recognized that Claire needed help from a mental health professional. Thanks to the state’s behavioral health crisis line, the dispatcher warm-transferred Claire’s father to a caring mental health associate trained in crisis response.

Once connected, the mental health associate worked quickly to triage and assess Claire’s situation by providing telephonic support, which helped de-escalate the crisis and reduce panic in her father. In some situations, the call itself may be the only intervention needed to stabilize someone who needs help. In Claire’s situation, telephonic crisis support wasn’t enough.

The crisis response line acted as air traffic control to dispatch a GPS-enabled Mobile Rapid Response Team of mental health professionals from a community health provider to see Claire in person. This allowed them to identify the type of care most beneficial to Claire. The team recognized that she was experiencing symptoms of Bipolar Disorder and suspected that she was misusing opiates. They completed an assessment and safety plan and referred her for an appointment that would take place within 48 hours. Instead of going to the ED, Claire was connected to individualized care for her needs.

Like Claire, millions of Americans struggle with mental health issues, often doing so until they experience a full-blown crisis. But it doesn’t have to be that way. Soon, people like Claire and her father will be able to bypass 911 altogether and call a new hotline dedicated to behavioral health needs.

Coming in July 2022, the 988 crisis system will go live. Functioning as the 911 for behavioral health, the 988 crisis line will operate 24/7/365 as the first nationwide number for mental health. The emergence of a nationwide crisis system for behavioral health provides an entry point to life-saving care and cannot come soon enough. The new system provides an access point to the services people really need through a wide range of options even before a crisis occurs, helping to establish a foundation for better outcomes in the long run.

“One of the most exciting things about a nationwide crisis line for behavioral health is that it meets people where they are and provides an access point to individualized care,” said Dr. Linda Henderson-Smith, Senior Product Director for Beacon Health Options. “Rather than trying to force a fit, this system is self-defined. It empowers people to break the silence about their struggles and helps them build resilience – whether the person is experiencing a full-blown crisis or just needs some support and encouragement,” she said.

While there is no single solution to behavioral health or substance use crises, a dedicated crisis line can address the spectrum of human experience and provide compassionate care and individualized experiences for all people. It reduces unnecessary and costly ED visits, unburdens law enforcement from intervening in situations for which they are not trained and ultimately saves lives.

Beacon Health Options is a proven partner in crisis services that stays connected beyond today with a plan for sustained support.

Beacon – your crisis care partner for life.


[1] The name has been changed to protect privacy.


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish