[Aller au contenu]

Non classé

Un peu de gratitude va un long chemin

Aperçu de l'entrée

"Reconnaître le bien que vous avez déjà dans votre vie est le fondement de toute abondance." – Eckhart Tolle Alors que la période des Fêtes commence, certaines personnes attendent avec impatience de joyeuses célébrations, du temps loin du travail ou des moments spéciaux avec leur famille et leurs amis. Pour d'autres, les sentiments de solitude, de désespoir ou de tristesse peuvent être particulièrement prononcés à cette période de l'année. Bien que de nombreux problèmes de santé mentale soient mieux traités avec le soutien d'un professionnel, il y a des choses qui peuvent être faites au niveau individuel ou avec des soutiens familiaux et sociaux pour améliorer les sentiments de tristesse ou de désespoir. Pratiquer la gratitude peut avoir un impact positif sur votre esprit, votre corps et vos relations avec les autres. Un sens, plus de joie, et augmenté…

Lire la suite

5 conseils pour aider une personne aux prises avec un trouble de l'alimentation

Aperçu de l'entrée

Les troubles de l'alimentation affectent des millions d'Américains, environ 1 sur 10 devrait en développer un au cours de sa vie.[1] Des conditions telles que l'anorexie mentale, la boulimie nerveuse et la frénésie alimentaire affectent les personnes de tous âges, races, types de corps et sexes.[2] N'importe qui peut développer un trouble de l'alimentation à n'importe quel moment de sa vie. Dans de nombreux cas, il commence à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, l'âge moyen d'apparition se situant entre 12 et 25 ans.[3] Pendant la pandémie de COVID, un pic de troubles de l'alimentation signalés a indiqué une augmentation de plus de 70% du volume d'appels vers les lignes d'assistance nationales.[4] Les troubles de l'alimentation se classant au premier rang des maladies mentales mortelles chez les jeunes, c'est un problème que nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer.[5] Les statistiques sont alarmantes. Dans une étude menée auprès d'adolescentes jusqu'à…

Lire la suite

Le sommet sur le leadership en matière d'équité apporte passion - et recommandations politiques - à la table

Aperçu de l'entrée

«Je vois un avenir où tous ceux qui ont besoin de soins de santé mentale les obtiendront. Nous devons mettre fin au traitement séparé et inégal de la santé mentale et de la toxicomanie et veiller à ce que chacun de nous puisse mener une vie pleine et pleine de sens. ~ L'honorable Patrick J. Kennedy, ancien représentant des États-Unis et fondateur du Kennedy Forum. Récemment, le 988 – le nouveau numéro national pour la prévention du suicide et les soins de crise – a été mis en ligne. La Suicide and Crisis Lifeline a la possibilité de changer la donne en matière d'accès aux services de santé mentale. Il représente un point d'entrée au traitement pour tous les niveaux de soins de santé comportementale et peut être utilisé pour bien plus que la prévention du suicide. 988 peut être utilisé n'importe quand quelqu'un…

Lire la suite

Beacon et Kennedy-Satcher : promouvoir l'équité en matière de santé comportementale

Aperçu de l'entrée

À partir de juillet, la première ligne d'assistance téléphonique nationale pour les urgences de santé comportementale sera mise en ligne. Équivalent du 911 pour la santé mentale, le 988 marque une étape historique dans l'amélioration de l'accès aux services d'urgence vitaux. Alors que 988 représente une étape cruciale pour faire face à la crise actuelle de la santé mentale aux États-Unis, il reste encore beaucoup à faire pour garantir que le système de réponse à la crise est équitable - en particulier pour les communautés qui ont historiquement connu de grandes inégalités et des traumatismes. Les données indiquent que les personnes qui s'identifient comme LGBTQIA+ ; noirs, indigènes et personnes de couleur (BIPOC); les communautés rurales; les immigrants, les réfugiés et les personnes non anglophones ; les personnes vivant avec un handicap ; adultes plus âgés; les personnes en situation d'itinérance ou d'instabilité du logement ; les populations anciennement incarcérées ou impliquées dans la justice ; survivants d'un traumatisme; et…

Lire la suite

Améliorer les résultats pour les personnes atteintes d'un trouble lié à l'utilisation d'opioïdes

Aperçu de l'entrée

En mai 2022, le CDC a estimé que plus de 107 600 Américains sont morts d'une surdose de drogue de décembre 2020 à décembre 2021, établissant un autre record tragique dans la crise du SUD au pays. Plus de 75% de ces décès étaient dus aux opioïdes (75 673).[1] Avec des statistiques alarmantes comme celles-ci, le besoin d'options de traitement efficaces pour le trouble lié à l'utilisation d'opioïdes (TOU) est urgent. L'utilisation de médicaments pour le trouble lié à l'utilisation d'opioïdes (MOUD) est actuellement le traitement le plus efficace pour le TUO.[2] Bien qu'il existe trois médicaments approuvés par la FDA (méthadone, buprénorphine et naltrexone), le MOUD n'est pas utilisé autant qu'il pourrait l'être. Dans les établissements de soins aigus, de nombreuses unités d'hospitalisation s'appuient encore sur des protocoles traditionnels de gestion du sevrage, qui sont associés à un risque élevé de rechute, de surdose accidentelle et/ou…

Lire la suite

Accroître l'accès aux soins de santé comportementale grâce à des partenariats public/privé

Aperçu de l'entrée

Par Wendy Martinez Farmer, Beacon Crisis Leader Il y a neuf ans, je rentrais chez moi en voiture à l'heure de pointe d'Atlanta, craignant de ne pas arriver à temps pour récupérer mon enfant de 2 ans à la garderie. La circulation était dense et j'étais déjà en retard après avoir géré une crise au travail. Soudain, j'ai ressenti une douleur écrasante à la poitrine qui a rayonné dans mes deux bras et dans ma mâchoire. Instinctivement, j'ai quitté l'autoroute, je suis entré dans un dépanneur, j'ai acheté une aspirine, je l'ai mâchée et j'ai regardé le vendeur du magasin et j'ai dit : « S'il vous plaît, appelez le 911. J'ai une crise cardiaque. En quelques secondes, des passants qui semblaient également savoir quoi faire sont intervenus pour me calmer. L'un d'eux a même contacté mon…

Lire la suite

Améliorer l'équité en santé un algorithme à la fois

Aperçu de l'entrée

Les données et les algorithmes sont fréquemment utilisés dans l'industrie de la santé pour identifier les populations susceptibles de bénéficier d'une gestion des soins spécialisés. Les programmes axés sur les données qui utilisent des algorithmes peuvent améliorer la gestion des maladies, les résultats pour la santé et réduire le coût des soins. Ils ont également le potentiel d'éliminer les préjugés de la prise de décision humaine lorsqu'il s'agit d'accéder aux soins. Mais que se passe-t-il lorsque l'algorithme lui-même est biaisé ? Des recherches récentes ont montré que les algorithmes dans le domaine de la santé[1] et d'autres domaines[2] peuvent présenter des biais à l'encontre de certaines populations en raison du racisme systémique qui se reflète dans les données utilisées pour construire ces calculs informatiques. Dans le domaine de la santé, par exemple, les données sur le coût et l'utilisation des soins sont souvent utilisées comme indicateur de la gravité du problème. Cependant,…

Lire la suite

Réduire la stigmatisation liée à la santé mentale grâce à la collaboration communautaire

Aperçu de l'entrée

Avec le lancement de 988 cet été, de nombreux États travaillent dur pour se préparer. Bien que chaque État ait sa propre gamme unique de fournisseurs et de services, les coordonner dans un système de crise efficace capable de servir tout le monde peut être décourageant. Pour que le lancement du 988 soit réussi, chaque État devra mettre en place un système coordonné de réponse aux crises si le contact avec le centre 988 n'est pas suffisant pour répondre au besoin immédiat. L'investissement dans des équipes mobiles d'intervention en cas de crise et un continuum de programmes de crise en établissement peut améliorer et renforcer les programmes et services existants afin de fournir des soins appropriés en temps opportun. Il s'agit notamment des établissements de soins psychiatriques d'urgence, des programmes de stabilisation de crise 23 heures sur 23, des centres de répit pour les pairs, des programmes résidentiels de crise, des programmes d'hospitalisation partielle et…

Lire la suite

Surmonter la stigmatisation pour une meilleure santé mentale

Aperçu de l'entrée

Bien que les attitudes changent lentement, la stigmatisation continue de créer un obstacle important au traitement de la santé mentale. Selon Mental Health America, plus de la moitié des personnes qui ont déclaré avoir eu des problèmes de santé mentale en 2020 n'ont pas reçu de traitement.[1] De plus, l'indice de santé BCBS a indiqué que la dépression majeure et l'anxiété sont sous-diagnostiquées à des taux de 32 à 40 % de moins dans les communautés noires et hispaniques/latinos.[2] Bien que les raisons à cela puissent varier, l'American Psychological Association affirme que les taux de diagnostic inférieurs sont probablement dus au manque de compréhension des prestataires quant aux différences culturelles, à la stigmatisation et aux obstacles à l'obtention de soins tels que les disparités socio-économiques et les préjugés des prestataires / l'inégalité des soins. Dans la communauté noire en particulier, la stigmatisation peut être omniprésente. Des études ont montré…

Lire la suite

Accroître l'équité en matière de santé comportementale dans le Massachusetts : MBHP accordera $250K en subventions

Aperçu de l'entrée

Le Massachusetts Behavioral Health Partnership (MBHP) est une société Beacon Health Options et un chef de file pour aider les gens à mener une vie plus saine grâce à l'accès à des services essentiels. Dans le cadre de son engagement envers l'équité et l'accès à la santé comportementale, MBHP a récemment accordé plus de $130K de subventions à cinq organisations de tout le Commonwealth pour accroître l'accès et l'engagement dans les soins de santé comportementaux pour diverses populations. Ce financement est le premier tour d'un cycle de subventions qui finira par distribuer $250K en subventions axées sur ce problème urgent. MBHP a reçu plus de 100 soumissions de tout le Massachusetts. Après un examen approfondi et un processus décisionnel, les organisations suivantes ont reçu une subvention : Aspire Health Alliance Community Health Network Area 17 The Learning Center…

Lire la suite
Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Uncategorized

A little gratitude goes a long way

Entry Preview

“Acknowledging the good that you already have in your life is the foundation for all abundance.” – Eckhart Tolle As the holiday season begins, some people look forward to joyous celebrations, time away from work, or special moments with family and friends. For others, feelings of loneliness, desperation, or sadness can feel especially pronounced during this time of year. While many mental health concerns are best handled with the support of a professional, there are  things that can be done on an individual level or with family and social supports to improve feelings of sadness or hopelessness. Practicing gratitude can have a positive impact on your mind, body, and relationships with others. A sense of meaning, more joy, and increased…

Read More

5 tips to help someone struggling with an eating disorder

Entry Preview

Eating disorders affect millions of Americans, with approximately 1 in 10 expected to develop one during their lifetime.[1] Conditions including anorexia nervosa, bulimia nervosa, and binge eating affect people of all ages, races, body types, and genders.[2] Anyone can develop an eating disorder at any time in life. In many cases, it begins during adolescence or young adulthood, with the average age of onset between 12-25.[3] During the COVID pandemic, a spike in reported eating disorders indicated a more than 70% increase in call volume to national hotlines.[4] With eating disorders ranking as the top fatal mental illness in young people, it’s a problem we can’t afford to ignore.[5] The statistics are alarming. In a study following adolescent girls until…

Read More

Equity leadership summit brings passion – and policy recommendations – to the table

Entry Preview

“I see a future where everyone who needs mental health care gets it. We must end the separate and unequal treatment of mental health and addiction and ensure each of us is able to achieve a full, meaningful life.” ~ The Honorable Patrick J. Kennedy, Former U.S. Representative and Founder of the Kennedy Forum. Recently, 988 – the new nationwide number for suicide prevention and crisis care – went live. The Suicide and Crisis Lifeline has the opportunity to change the game when it comes to accessing mental health services. It represents an entry point to treatment for all levels of behavioral health care and can be used for much more than suicide prevention. 988 can be used anytime someone…

Read More

Beacon and Kennedy-Satcher: advancing behavioral health equity

Entry Preview

Coming in July, the first nationwide crisis hotline for behavioral health emergencies will go live. The equivalent of 911 for mental health, 988 marks a historic milestone in improving access to life-saving crisis services. While 988 represents a crucial step forward to address the current mental health crisis in the United States, much work remains to ensure that the crisis response system is equitable – particularly for communities that have historically experienced great inequity and trauma. Data indicates that people who identify as LGBTQIA+; black, indigenous and people of color (BIPOC); rural communities; immigrants, refugees, and non-English speaking people; people living with disabilities; older adults; people experiencing homelessness or housing instability; formerly incarcerated or justice-involved populations; survivors of trauma; and…

Read More

Improving outcomes for people with opioid use disorder

Entry Preview

In May 2022, the CDC estimated that more than 107,600 Americans died from drug overdoses from December 2020 to December 2021, setting another tragic record in the nation’s SUD crisis. More than 75% of those deaths were from opioids (75,673).[1] With alarming statistics like these, the need for effective treatment options for opioid use disorder (OUD) is urgent. The use of medications for opioid use disorder (MOUD) is currently the most effective treatment for OUD.[2] Although there are three FDA-approved medications (methadone, buprenorphine, and naltrexone), MOUD is not utilized as much as it could be. In acute care settings many inpatient units still rely on traditional withdrawal management protocols, which are associated with high risk for relapse, accidental overdose, and/or…

Read More

Increasing access to behavioral health care through public / private partnerships

Entry Preview

By Wendy Martinez Farmer, Beacon Crisis Leader Nine years ago, I was driving home during Atlanta rush hour concerned I would not make it in time to pick up my 2-year-old from daycare. Traffic was heavy and I was already running late after handling a crisis at work. Suddenly, I felt crushing chest pain that radiated down both arms and up into my jaw. Instinctively I pulled off the highway, turned into a convenience store, bought an aspirin, chewed it and looked at the store clerk and said, “Please call 911. I am having a heart attack.” Within seconds, bystanders who also seemed to know what to do stepped in to keep me calm. One of them even contacted my…

Read More

Improving health equity one algorithm at a time

Entry Preview

Data and algorithms are frequently used in the healthcare industry to identify populations that may benefit from specialty care management. Data driven programs that utilize algorithms can improve disease management, health outcomes and reduce the cost of care. They also have the potential to remove bias from human decision making when it comes to accessing care.  But what happens when the algorithm itself is biased? Recent research has shown that algorithms in healthcare[1] and other fields[2] can show bias against certain populations due to systemic racism that is reflected in the data used to construct these computer-based calculations. In healthcare for example, data on cost and utilization of care is often relied upon as an indicator of problem severity. However,…

Read More

Reducing mental health stigma through community collaboration

Entry Preview

With 988 set to launch this summer, many states are working hard to prepare. Although each state has its own unique array of providers and services, coordinating them into an effective crisis system capable of serving all people can be daunting. In order for a successful 988 launch, each state will need to implement a coordinated crisis response system should the contact with the 988 center not be sufficient to meet the immediate need. Investment in mobile crisis response teams and a continuum of facility-based crisis programs can enhance and bolster existing programs and services to provide timely, appropriate care. These include psychiatric urgent care facilities, 23-hour crisis stabilization programs, peer respite centers, crisis residential programs, partial hospitalization programs and…

Read More

Overcoming stigma for better mental health

Entry Preview

Although attitudes are slowly changing, stigma continues to create a significant barrier to mental health treatment. According to Mental Health America, more than half of the people who reported experiencing mental health problems in 2020 did not receive treatment.[1] Additionally, the BCBS Health Index indicated that major depression and anxiety are underdiagnosed at rates of 32-40 percent less in Black and Hispanic/Latino communities.[2] While the reasons for this may vary, the American Psychological Association says that lower diagnosis rates are likely driven by lack of provider understanding of cultural differences, stigma and barriers to getting care such as socioeconomic disparities and provider bias / inequality of care. In the Black community in particular, stigma can be pervasive. Research has shown…

Read More

Increasing behavioral health equity in Massachusetts: MBHP will award $250K in grant funding

Entry Preview

The Massachusetts Behavioral Health Partnership (MBHP) is a Beacon Health Options company and a leader in helping people lead healthier lives through access to critical services. As part of its commitment to behavioral health equity and access, MBHP recently awarded more than $130K in grants to five organizations from across the Commonwealth to increase access to and engagement in behavioral healthcare for diverse populations. This funding is the first round of a grant cycle that will ultimately distribute $250K in grants focused on this pressing issue. MBHP received more than 100 submissions from across Massachusetts. After a comprehensive review and decision-making process, the following organizations were awarded grant funding: Aspire Health Alliance Community Health Network Area 17 The Learning Center…

Read More
Top Link
en_USEnglish