[Aller au contenu]

Pionniers noirs de la santé mentale

En ce Mois de l'histoire des Noirs, nous exprimons notre gratitude pour les contributions des Noirs américains qui se sont battus et continuent de se battre pour l'équité en matière de santé.

Nous reconnaissons qu'il reste encore beaucoup à faire pour atteindre l'équité dans les soins de santé. Beacon Health Options se consacre à faire progresser Équité en matière de santé comportementale afin que toutes les personnes, indépendamment de leur race ou de leur origine ethnique, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur handicap et de leur accès géographique ou financier, puissent recevoir des soins individualisés qui font preuve d'humilité culturelle et améliorent leur santé et leur bien-être.

Ce mois-ci, nous mettons en lumière quelques-uns des pionniers qui ont ouvert la voie à une compréhension plus profonde et à une vie meilleure pour tous. Des premières recherches révolutionnaires suscitant un débat sur la déségrégation aux nouvelles techniques et thérapies, nous reconnaissons les conseillers, chercheurs, thérapeutes, médecins, travailleurs sociaux et défenseurs noirs qui ont amélioré notre compréhension de la santé mentale et apporté des contributions inestimables dans le domaine.

Découvrez ces précurseurs !

Dr Robert Lee Williams, II (1930-2020)

Le Dr Robert Lee Williams, II était une voix influente de la psychologie américaine et un critique virulent des préjugés raciaux et culturels dans les tests de QI. Le Dr Williams a dénoncé ces biais en créant son propre test standardisé montrant comment la structure des tests a influencé négativement les résultats et les perceptions des Afro-Américains.

Tout au long de sa longue carrière, le Dr Williams a accompli de nombreuses réalisations. Il est l'auteur de plus de 60 articles professionnels ainsi que du livre influent «Ebonics: The True Language of Black Folks», qui a été publié pour la première fois en 1975. Le Dr Williams a été l'un des fondateurs et le premier président de la National Association of Black Psychologists et a été professeur émérite de psychologie et d'études africaines et afro-américaines à l'Université de Washington à St. Louis.

Solomon Carter Fuller, MD (1872-1953)

Non seulement Solomon Carter Fuller fut le premier psychiatre noir, mais il fut également un pionnier dans l'étude de la maladie d'Alzheimer. Après avoir excellé dans sa carrière médicale au début, le Dr Fuller est devenu l'un des cinq assistants de recherche sélectionnés par Alois Alzheimer pour travailler avec lui au Royal Psychiatric Hospital de Munich. Parmi ses nombreuses contributions à la recherche pionnière sur la maladie d'Alzheimer, le Dr Fuller en a publié la première revue complète à une époque où les médecins noirs étaient largement sous-représentés et sous-estimés.

Le Dr Fuller est devenu professeur émérite de neurologie à l'Université de Boston et a travaillé en pratique privée pendant de nombreuses années en tant que médecin, neurologue et psychiatre. Après la Première Guerre mondiale, il a recruté des psychiatres noirs pour le Tuskegee Veterans Administration Medical Center, les formant à des postes clés. Les contributions du Dr Fuller à la maladie d'Alzheimer et sa longue carrière remplie de réalisations méritent d'être reconnues.

Inez Beverly Prosser, Ph.D. (1897-1934)

Inez Beverly Prosser est considérée comme la première femme noire à obtenir un doctorat. en psychologie, un exploit remarquable. Dans une famille qui ne pouvait se permettre d'envoyer qu'un seul enfant à l'université, les parents du Dr Prosser ont choisi de l'envoyer à la place de son frère en raison de sa passion évidente pour l'apprentissage.

Après avoir enseigné pendant 18 ans et obtenu des diplômes de licence et de maîtrise en cours de route, le Dr Prosser a obtenu son doctorat. en psychologie en 1933. Sa recherche de thèse a conduit à d'importantes conversations sur les effets de la ségrégation sur les écoliers et a appelé à des changements radicaux d'attitude de la part des enseignants et des administrateurs pour aider les enfants à vivre une expérience plus positive de la déségrégation. Le Dr Prosser croyait fermement au pouvoir transformateur de l'éducation et a canalisé sa passion pour aider les autres. L'une des onze enfants, elle a aidé à financer l'enseignement supérieur de 5 de ses frères et sœurs plus jeunes, ce qui leur a permis d'obtenir des diplômes universitaires. La vie du Dr Prosser a été écourtée dans un accident de voiture mortel en 1934, mais sa passion et son héritage perdurent.

Maxie Clarence Maultsby, Jr., MD (1932-2016)

Maxie Clarence Maultsby, Jr. était un psychiatre accompli, auteur et innovateur dans le domaine de la santé comportementale. Il est l'auteur de plusieurs livres sur l'autogestion émotionnelle et comportementale, et le fondateur de la thérapie comportementale rationnelle et de l'auto-assistance rationnelle. Ses travaux sur la thérapie comportementale rationnelle ont apporté de nombreuses contributions importantes au domaine, en se concentrant sur la physiologie du cerveau humain et en remettant en question les anciennes approches.

Parmi les nombreuses distinctions du Dr Maultsby, citons Distinguished Life Fellow de l'American Psychiatric Association, récipiendaire du Lifetime Achievement Award de la National Association of Cognitive-Behavioral Therapists et professeur émérite à la Howard University School of Medicine.


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Black Mental Health Pioneers

This Black History Month we express our gratitude for the contributions of Black Americans who have fought, and continue to fight, for health equity.

We recognize that there is more to be done to achieve equity in healthcare. Beacon Health Options is dedicated to advancing Behavioral Health Equity so that all people, regardless of race or ethnicity, sexual orientation, gender identity, disability, and geographic or financial access can receive individualized care that demonstrates cultural humility and improves their health and well-being.

This month, we shine a light on just a few of the pioneers who have paved the way for deeper understanding and better lives for all. From groundbreaking early research sparking debate on desegregation, to new techniques and therapies we recognize Black counselors, researchers, therapists, doctors, social workers and advocates who elevated our understanding of mental health and made invaluable contributions to the field.

Check out these trailblazers!

Dr. Robert Lee Williams, II (1930-2020)

Dr. Robert Lee Williams, II was an influential voice in American psychology and a vocal critic of racial and cultural biases in IQ testing. Dr. Williams called out these biases by creating his own standardized test showing how testing structure negatively influenced outcomes for and perceptions of African Americans.

Throughout his long career, Dr. Williams had many accomplishments. He authored more than 60 professional articles as well as the influential book “Ebonics: The True Language of Black Folks,” which was first published in 1975. Dr. Williams was a founder and the first president of the National Association of Black Psychologists and was professor emeritus of psychology and African and Afro-American studies at the Washington University in St. Louis.

Solomon Carter Fuller, M.D. (1872-1953)

Not only was Solomon Carter Fuller the first Black psychiatrist, he was also a pioneer in the study of Alzheimer’s disease. After excelling in his medical career early on, Dr. Fuller became one of five research assistants selected by Alois Alzheimer to work with him at the Royal Psychiatric Hospital in Munich. Among his numerous contributions to trailblazing research in Alzheimer’s disease, Dr. Fuller published the first comprehensive review of it at a time when Black physicians were greatly under-represented and underappreciated.

Dr. Fuller became professor emeritus of neurology at Boston University and worked in private practice for many years as a physician, neurologist and psychiatrist. After World War I, he recruited Black psychiatrists for the Tuskegee Veterans Administration Medical Center, training them for key positions. Dr. Fuller’s contributions to Alzheimer’s disease and his long career filled with achievements deserve to be recognized.

Inez Beverly Prosser, Ph.D. (1897-1934)

Inez Beverly Prosser is considered the first Black woman to earn a Ph.D. in psychology, a remarkable achievement. In a family that could only afford to send one child to college, Dr. Prosser’s parents chose to send her instead of her brother due to her obvious passion for learning.

After teaching for 18 years and earning bachelors and masters degrees along the way, Dr. Prosser earned her Ph.D. in psychology in 1933. Her dissertation research led to important conversations about the effects of segregation on school children and called for radical changes in attitude on the part of teachers and administrators to help kids have a more positive experience with desegregation. Dr. Prosser strongly believed in the transformative power of education and channeled her passion to help others. One of eleven children, she helped to fund higher education for 5 of her younger siblings, which allowed them to earn college degrees. Dr. Prosser’s life was cut short in a fatal car accident in 1934, but her passion and legacy live on.

Maxie Clarence Maultsby, Jr., M.D. (1932-2016)

Maxie Clarence Maultsby, Jr. was an accomplished psychiatrist, author and innovator in the field of behavioral health. He is the author of several books on emotional and behavioral self-management, and the founder of both Rational Behavior Therapy and Rational Self-Counseling. His work on Rational Behavioral Therapy contributed to the field in many important ways, focusing on the human brain’s physiology and challenging old approaches.

Dr. Maultsby’s many accolades include Distinguished Life Fellow of the American Psychiatric Association, recipient of the Lifetime Achievement Award from the National Association of Cognitive-Behavioral Therapists and professor emeritus at Howard University School of Medicine.


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish