[Aller au contenu]

Meilleures pratiques pour 988

Le système national de soins de crise 988 sera mis en service le 16 juillet 2022. Ce nouveau numéro d'urgence est uniquement dédié à toute personne confrontée à une crise de santé comportementale, quelle que soit sa gravité. Le 988 est conçu pour soulager le système actuel d'appels 911, réduire la dépendance à l'égard des forces de l'ordre et réduire les visites aux urgences tout en offrant des soins compatissants aux personnes en crise.

Pour réaliser les objectifs fondamentaux du 988, le système devra être plus qu'un nombre. Il devra s'agir d'un écosystème correctement financé et coordonné de professionnels de la santé mentale formés, associé à des ressources de pointe offrant une expérience multi-touch qui facilite les soins de suivi. La cohérence entre les comtés et les États contribuera également à son succès.

L'Alliance nationale pour la maladie mentale (NAMI) a cité trois éléments essentiels qui sont nécessaires pour constituer un système idéal de réponse aux crises.1

  1. Centre régional d'appel de crise
  2. Réponse de l'équipe mobile de crise
  3. Installations de réception et de stabilisation de crise

Les centres d'appels seront le premier point de contact pour une personne vivant une crise de santé comportementale. Dotés de professionnels de la santé mentale formés, les centres fonctionneront comme une plaque tournante avec la capacité d'envoyer des équipes de crise mobiles, de vérifier la disponibilité des soins hospitaliers et d'organiser des rendez-vous ambulatoires le jour même ou le lendemain. Ils feront également des appels de suivi et communiqueront avec les fournisseurs de soins de santé mentale au besoin.

Des équipes de crise mobiles seront envoyées lorsque les gens auront besoin de plus qu'un soutien téléphonique. Un exemple d'une telle équipe est le modèle qui a fait ses preuves sur le terrain : des pairs formés associés à un personnel formé au niveau licence ou master. Dans certaines régions, il existe même des équipes de crise spécifiques pour les jeunes. Ces équipes mobiles de crise aideront à fournir des soins/soutien appropriés tout en évitant un déploiement inutile des forces de l'ordre ou une hospitalisation.

Une connexion en temps réel à la disponibilité des lits dans les établissements de stabilisation sera nécessaire pour fournir les meilleurs soins possibles lorsqu'une personne en crise doit être hospitalisée. Un exemple d'un tel modèle de travail est le partenariat de Beacon avec OPEN BEDS, qui fournit un registre des lits qui permet aux établissements d'accepter ou de refuser une personne via le système. Les installations peuvent également fournir d'autres informations vitales, comme le temps qu'il faudra pour évaluer ou refuser une personne ou pourquoi quelqu'un a été refusé. Ce système met également en œuvre une répartition GPS en temps réel dans certaines régions.

Un dernier élément à ne pas négliger est le partenariat communautaire. En faisant équipe avec chaque communauté, un système de soins de crise peut être personnalisé pour répondre au mieux à leurs besoins spécifiques. La bonne nouvelle est que des entreprises expérimentées comme Beacon ont déjà mis en place ces composants de base, ce qui rend la réponse aux crises comportementales plus rapide, plus sûre et, surtout, plus compatissante.

En savoir plus sur le système de soins de crise 988.

1 https://www.nami.org/getattachment/43600aa2-34db-4fb0-964c-3b86927f768f/Advocacy-Resource-on-988-Crisis-Response-System-Vi


Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

Best Practices for 988

The nationwide 988 crisis care system goes live on July 16, 2022. This new emergency number is solely dedicated to anyone experiencing a behavioral health crisis, regardless of severity. 988 is designed to take the strain off the current 911 call system, reduce the reliance on law enforcement and lower emergency room visits while providing compassionate care for those in crisis.

To realize the fundamental objectives of 988, the system will have to be more than a number. It will need to be a properly funded and coordinated eco-system of trained mental health professionals coupled with state-of-the-art resources providing a multi-touch experience that facilitates follow-up care. Consistency across counties and states will also contribute to its success.

The National Alliance on Mental Illness (NAMI) has cited three core components that are needed to make up an ideal crisis response system.1

  1. Regional Crisis Call Center
  2. Crisis Mobile Team Response
  3. Crisis Receiving and Stabilization Facilities

Call centers will be the first point of contact for someone experiencing a behavioral health crisis. Staffed with trained mental health professionals, the centers will work as a hub with the ability to dispatch mobile crisis teams, check the availability of inpatient care and arrange same-day or next-day outpatient appointments. They will also do follow-up calls and communicate with mental health care providers as needed.

Mobile crisis teams will be dispatched when people need more than telephonic support. An example of such a team is the model that has been proven in the field: trained peers partnered with bachelor- or master-level educated staff. In some regions, there are even specific youth crisis teams available. These mobile crisis teams will help provide appropriate care/support while avoiding unnecessary law enforcement deployment or hospitalization.

Real-time connection to bed availability at stabilization facilities will be needed to provide the best care possible when a person in crisis needs to be hospitalized. An example of such a working model is Beacon’s partnership with OPEN BEDS, who provides a bed registry that allows facilities to accept or decline a person through the system. The facilities can also provide other vital information, like how long it will take to assess or decline a person or why someone has been declined. This system is also implementing a real-time GPS dispatch in some regions.

One last component that should not be overlooked is community partnership. By teaming up with each community, a crisis care system can be customized to best serve their specific needs. The good news is that experienced companies like Beacon already have these core components in place, making behavioral crisis response quicker, safer and, above all, more compassionate.

Read more about the 988 crisis care system.

1 https://www.nami.org/getattachment/43600aa2-34db-4fb0-964c-3b86927f768f/Advocacy-Resource-on-988-Crisis-Response-System-Vi


No comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish