[Aller au contenu]

Une tempête parfaite imparfaite: les effets des soins de santé comportementaux différés

Nous voyons la lumière au bout du tunnel alors que les Américains commencent à recevoir le vaccin COVID-19. Avec elle vient l'espoir que nous pourrons revenir à une vie que nous connaissions autrefois - une vie de dialogue avec les gens - au travail, au jeu et au-delà.

Avec l'espoir renouvelé, il y a un défi pour les soins de santé en général et la santé comportementale en particulier: les effets des soins différés dus à la pandémie. Une etude recente a révélé que 40% des personnes ont déclaré avoir annulé les rendez-vous à venir, et 12% supplémentaires ont déclaré avoir besoin de soins mais n'ont pas pris de rendez-vous. La situation se complique car nous savons que la pandémie a eu des effets négatifs sur la santé mentale et le bien-être des individus. Dans une autre enquête, 53% des adultes américains ont déclaré que leur santé mentale avait été affectée négativement en raison de l'inquiétude et du stress liés au COVID-19.

En bref, nous avons une tempête de soins de santé parfaits: plus de personnes ayant besoin de soins qui n'en reçoivent pas. Le moment est venu pour tous les acteurs de la santé de travailler ensemble pour trouver comment endiguer la vague des soins différés.

L'impact sur le système de santé

L'effet des soins différés sur le système de santé ne fait que devenir apparent, prédit McKinsey Consulting dans un article de septembre 2020. Non seulement la pandémie a interrompu le traitement des personnes ayant des problèmes de santé comportementale, mais elle a également mis davantage de personnes à risque de développer des problèmes de santé comportementale, tels que la dépression et les troubles liés à l'usage de substances (TUS). En fait, l'article postule qu'environ 35 millions de personnes pourraient développer un problème de santé comportementale en raison de la pandémie.

Cette poussée de besoins en santé comportementale affectera le système de santé pendant de nombreuses années. Cela affectera, bien sûr, la qualité de vie des personnes ayant besoin de soins de santé comportementale, mais certaines recherches indiquent que cela augmentera également les coûts: les personnes ayant des problèmes de santé comportementale ont environ quatre fois les dépenses de santé des personnes sans problèmes de santé comportementale, selon le article.

Il est important de souligner que les coûts des soins médicaux augmentent lorsqu'une personne a un besoin de santé comportementale. Par exemple, les personnes sans problème de santé comportementale engagent environ $2 400 en frais annuels de santé physique. Une personne souffrant de dépression majeure dépense en moyenne $10 400 par an, dont $1 800 en soins de santé comportementale. Pour une personne atteinte de SUD, la dépense annuelle moyenne est de $15,100, dont seulement $1 700 pour les services de santé comportementale.

Nous pouvons répondre à la demande refoulée

Alors que nous nous préparons à répondre aux besoins accrus, Beacon Health Options offre les leçons apprises pendant la pandémie pour garantir l'accès aux soins. Les efforts suivants de Beacon s'appliqueraient également à un monde post-pandémique:

  • Soyez proactif dans l'identification des personnes à risque grâce à l'analyse des données. L'identification des personnes à risque permet de connecter ces personnes aux soins avant que leur état ne s'aggrave. Pour ce faire, Beacon a investi dans des outils de dépistage supplémentaires et a effectué environ 13 000 appels de sensibilisation.
  • Promouvoir la télésanté et d'autres moyens virtuels de soins. Non seulement Beacon a levé les exigences administratives autour de la télésanté, mais nous avons également aidé les fournisseurs en offrant de nombreuses formations en télésanté. Il s'avère qu'il y avait une utilisation 80 fois plus élevée des services de télésanté parmi les membres de Beacon en 2020 par rapport à 2019.
  • Augmenter le recours aux pairs spécialistes. En plus de leurs tâches normales, nous avons formé des pairs à faire des appels de sensibilisation aux membres à risque. Nous les avons également formés pour animer des groupes de soutien en ligne. À mesure que le monde passe à une approche plus virtuelle des soins de santé, des activités telles que les groupes de soutien en ligne resteront probablement pertinentes.
  • Faites attention aux déterminants sociaux de la santé (SDoH). Lors de nos appels de sensibilisation, Beacon a appris que 28 pour cent des personnes contactées avaient des besoins en matière de SDoH. Entre autres initiatives SDoH, nous avons organisé des formations auprès des prestataires sur l'identification et la réponse aux SDoH et mis en œuvre un outil d'évaluation SDoH.

Ces suggestions sont un début. Beacon appelle toutes les parties prenantes à déterminer ce qu'elles peuvent faire dans leur organisation pour s'assurer que les gens reçoivent des soins pendant ces périodes où ils en ont plus que jamais besoin.


Commentaires 22. Laisser nouveau

c'est très perspicace

Répondre

J'apprécie tellement cet article qui nous rappelle que dans notre profession, les effets à long terme seront importants. Je travaille principalement avec de jeunes enfants et j'ai constaté une augmentation des symptômes dépressifs et des sentiments d'agitation.

Répondre

Les agents de santé mentale - conseillers, psychologues, etc. - doivent être une priorité pour être vaccinés. En ce moment, j'entends des clients potentiels dire qu'ils veulent seulement voir un conseiller en personne. C'est un risque pour nous et pour nos autres clients. Nous SOMMES des travailleurs de première ligne et je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous avant la fin mars.

Répondre
Tabitha Kuehne
12 février 2021 3:50

Je suis un psychothérapeute indépendant et des personnes au hasard ont été vaccinées et je ne l'ai pas fait. J'aurais aimé qu'il y ait un moyen d'apparaître sur le radar.

Répondre
Debbie Burmeister
10 février 2021 5:00

Un défi supplémentaire est la demande accrue de séances en personne et les limitations des vaccins pour les prestataires de santé mentale non associés aux grands organismes ou hôpitaux. De façon appropriée, 2/3 de mes clients (enfants, adolescents et adultes) préfèrent les séances en personne à la télésanté.

Répondre
Lynne Sheban, Ph.D.
10 février 2021 5:01

Je trouve le contraire. Non seulement tout le monde respecte ses rendez-vous parce que c'est plus facile avec la télésanté, mais la demande de soins est si élevée que tous les praticiens que je connais sont réservés, sinon en surréservation. C'est douloureux quand je dois dire aux références que je ne peux pas les intégrer pour le moment.

Répondre
Cynthia Wells Gris
11 février 2021 12:39

Je vis le même scénario que Lynne Sheban. La plupart de mes clients qui étaient en thérapie avec moi au début de la pandémie ont continué pratiquement. Mes anciens clients reviennent. Quelqu'un annule rarement et la plupart trouvent que la télésanté est plus efficace en termes de temps. Je n'ai ajouté que très peu de références. Je ressens moins de responsabilité potentielle (les clients étant exposés au virus dans mon bureau ou mon immeuble) en les voyant virtuellement. Je me sens aussi plus en sécurité.

Répondre

Cela est vrai pour moi aussi. Je n'ai jamais reçu autant de demandes de rendez-vous et maintenant je vois des gens de différents comtés et états via la télésanté. Et je vois des gens qui ne sont pas férus de technologie et / ou simplement démodés et qui veulent venir en personne. J'ai donc gardé cet espace partout (avec des mesures de sécurité). Des temps étranges en effet.

Répondre

Bon article. J'espère que les ressources destinées aux personnes confrontées aux changements sociaux et émotionnels dramatiques provoqués par la pandémie seront disponibles après la crise et je sais qu'il y aura un grand besoin pendant de nombreux mois, les prochaines années à venir.

Répondre

La télésanté a rendu les services de santé mentale accessibles à des personnes qui ne pourraient autrement pas assister à des services de counseling en raison des contraintes d'horaire, de la garde d'enfants et de l'apprentissage à distance, de l'absence de transport et / ou du besoin de distanciation sociale. J'espère que la télésanté continuera d'être disponible après la fin de la crise pandémique. Merci!

Répondre

La téléthérapie a été une aubaine pendant la pandémie, tant pour moi que pour mes clients. Non seulement plus sûr en raison de problèmes liés au COVID, mais j'ai constaté que les sessions sont tout aussi efficaces (ou plus efficaces), mon taux de non-présentation est nettement inférieur et je suis en mesure d'être plus disponible pour mes clients. Si je retourne en thérapie en cabinet, ce ne sera que sur une base limitée. J'aime vraiment utiliser la téléthérapie et mes clients aussi!

Répondre

Oui, je suis totalement d'accord !!! Cependant, je pense que nous sommes tous d'accord que voir les gens en personne est ce que nous faisons de mieux. Cependant, ce ne sont pas des moments réguliers où nous devons nous adapter et nous en profitons TOUS. Tout le monde semble être heureux d'avoir l'accessibilité pendant une période aussi difficile. Je suis reconnaissant que l'assurance s'est ajustée pour nous permettre de faire de la télésanté !!

Répondre

Je suis d'accord avec vous, Sara Corry.

Répondre

La plupart des femmes / mères trouvent un
Session virtuelle, après une journée d'apprentissage à distance et leur propre travail intensif en informatique professionnel
Trop
Parfois, un téléphone peut remplacer une session manquée
Et généralement plus tard dans la nuit
Doit se réajuster aux impacts environnementaux
Soyez également plus compréhensif pour une session manquée

Répondre
Beverly Parker-Dennis
10 février 2021 11:57

Merci pour cet article . J'ai connu une variation de ces problèmes avec les divers clients au cours de ce Covid-19. Je serai reconnaissant de pouvoir rouvrir mon bureau pour offrir des séances en personne. Les articles que j'ai lus peuvent aider à garder un sens de la communauté.

Répondre

En tant que LPC en cabinet privé et spécialiste des traumatismes et du deuil, je suis parfaitement conscient de la nécessité de normaliser les réponses des gens aux facteurs de stress et à la nature permanente de la pandémie. Je l'ai été depuis le début. Notre travail ne porte pas seulement sur le standard présentant les problèmes, la dépression, la colère et l'anxiété, mais aussi sur le contexte culturel et global des problèmes que les clients sont capables d'identifier. De la même manière que j'ai travaillé avec les médias et les organisations communautaires dans le passé pour être en mesure de fournir des opportunités psycho-éducatives aux personnes touchées par le 11 septembre, l'attentat du marathon de Boston, la fusillade à l'école de Sandy Hook et de nombreux autres incidents traumatisants, j'ai utilise la télésanté et d'autres plates-formes virtuelles pour offrir des informations qui aident à normaliser et à faire comprendre ce que nous vivons tous et comment développer et maintenir la résilience face à la pandémie. J'ai également constaté qu'un nombre important de collègues professionnels de la santé mentale sont au maximum et développent des signes évidents de fatigue de compassion, ce qui les amène à appeler à l'aide. Nous devons être conscients de la nature d'intervention de première ligne de nos rôles en tant que professionnels de la santé mentale et fournir du soutien, où et quand nous le pouvons, pour rester en bonne santé et en mesure de continuer à répondre au besoin criant de nos services. Merci Beacon, pour tout votre soutien depuis le début de la pandémie il y a un an, jusqu'à maintenant. C'est apprécié, même lorsque je n'ai pas les heures de la journée pour participer aux webinaires.

Répondre

La télésanté s'est avérée non seulement plus pratique pour les clients, mais jusqu'à présent, 7 de mes clients différents ont contracté COVID. Si je les avais vus dans mon bureau, non seulement je serais probablement tombé malade, mais j'aurais transmis ce (s) virus horrible (s) à mes autres clients.

Répondre
Constance Wildey, LCSW
11 février 2021 4:05

Cet article aborde des problèmes auxquels nous sommes tous confrontés. Je fais un mélange de sessions en personne et téléphoniques. Je suis d'accord avec la personne qui a mentionné la difficulté à obtenir le calendrier des vacances. Je préfère toujours les sessions en face-à-face, mais j'apprécie la flexibilité de répondre aux préférences de certains clients pour les sessions virtuelles.

Répondre
Dr Myrna B Alexander
11 février 2021 4:19

J'ai trouvé cet article utile et intéressant, car il aide à être conscient des principales tendances à la fois pour moi-même en tant que praticien et pour assurer aux clients qu'ils ne sont pas seuls.

Répondre

De bonnes idées qui responsabilisent les prestataires et les patients.

Répondre
John Kane LMHC
11 février 2021 10:54

L'isolement social dû à Covid a considérablement accru l'anxiété et la dépression, de nombreuses personnes par ailleurs en bonne santé souffrant de ce qui peut être diagnostiqué comme un trouble de l'adaptation. Si elle n'est pas traitée, cette situation peut conduire à la toxicomanie, au stress interpersonnel et familial et à une foule de problèmes connexes. Cela ne tient même pas compte des effets graves de la pandémie sur ceux qui avaient déjà un diagnostic de santé mentale avant la crise. Les compagnies d'assurance ont été à la fois intelligentes et avantageuses pour éliminer les exigences de quote-part et de franchise pour les services de santé mentale.

Répondre
Karen Livingston
17 février 2021 3:24

Merci! J'ai trouvé cet article utile car il parlait de certains des vrais problèmes de santé comportementale pendant la pandémie. La plupart de mes clients étaient prêts à passer à la télésanté et quand je leur ai demandé leur préférence entre me voir dans un masque ou en plein visage à travers un écran a voté pour un visage plein écran. Étant donné que la plupart de mes clients ont des antécédents de traumatismes importants, il a été important de prêter attention et d'atténuer l'impact traumatique de la pandémie elle-même et la manière dont elle déclenche des expériences et des réponses antérieures.
J'ai grandement apprécié les réponses des autres prestataires et leur reconnaissance de la manière dont nous avons été touchés par notre travail pendant la pandémie. Le besoin est si grand pendant la pandémie qu'il a parfois été difficile de pratiquer des soins personnels «assez bons», de prêter attention à la manière dont je suis également touché par la pandémie et d'avoir des attentes raisonnables de moi-même pendant une temps déraisonnable.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

An imperfect perfect storm: The effects of deferred behavioral health care

We’re seeing light at the end of the tunnel as Americans start to get the COVID-19 vaccine. With it comes the hope that we can return to a life we once knew – a life of engaging with people – at work, at play and beyond.

Along with the renewed hope is a challenge for healthcare in general and behavioral health in particular: the effects of deferred care due to the pandemic. A recent survey revealed that 40 percent of individuals stated they canceled upcoming appointments, and an additional 12 percent stated they need care but haven’t scheduled an appointment. The situation complicates as we know that the pandemic has negatively affected individuals’ mental health and wellbeing. In another survey, 53 percent of American adults reported their mental health has been negatively affected due to COVID-19-related worry and stress.

In brief, we have a healthcare perfect storm: more people needing care who haven’t been getting it. The time is now for all healthcare players to work together to figure out how to stem the tide of deferred care.

The impact on the healthcare system

The effect of deferred care on the healthcare system is just becoming apparent, predicts McKinsey Consulting in a September 2020 article. Not only did the pandemic interrupt treatment for people with existing behavioral health challenges, it also has put more people at risk for developing behavioral health conditions, such as depression and substance use disorder (SUD). In fact, the article posits that approximately 35 million people could develop a behavioral health condition because of the pandemic.

This surge of behavioral health need will affect the healthcare system for many years. It will, of course, affect the quality of life for individuals needing behavioral health care, but some research indicates it will also increase costs: people with behavioral health challenges have approximately four times the healthcare spend of people without behavioral health conditions, according to the article.

It’s important to point out that medical care costs increase when someone has a behavioral health need. For example, individuals with no behavioral health condition incur approximately $2,400 in annual physical healthcare costs. Someone who has major depression spends on average $10,400 per year, with $1,800 of that on behavioral health care. For someone who has SUD, the average annual spend is $15,100, with only $1,700 of it for behavioral health services.

We can meet pent-up demand

As we prepare for the increased need, Beacon Health Options offers lessons learned during the pandemic to ensure access to care. The following Beacon efforts would apply to a post-pandemic world as well:

  • Be proactive in identifying at-risk people through data analytics. Identifying at-risk people helps to connect these individuals to care before their conditions can escalate. To do so, Beacon invested in additional screening tools and made approximately 13,000 outreach calls.
  • Promote telehealth and other virtual means of care. Not only did Beacon lift administrative requirements around telehealth, we also helped providers by offering many telehealth trainings. It turns out that there was an 80 times higher use of telehealth services among Beacon members in 2020 versus 2019.
  • Increase the use of peer specialists. In addition to their normal duties, we trained peers to do outreach calls to at-risk members. We also trained them to facilitate online support groups. As the world shifts to a more virtual approach to healthcare, activities such as online support groups are likely to remain relevant.
  • Pay attention to social determinants of health (SDoH). During our outreach calls, Beacon learned that 28 percent of people contacted had SDoH needs. Among other SDoH initiatives, we conducted provider-facing trainings on identifying and responding to SDoH and implemented an SDoH assessment tool.

These suggestions are a start. Beacon calls upon all stakeholders to determine what they can do at their organizations to ensure that people get care during these times when they need it more than ever.


22 Comments. Leave new

this is very insightful

Reply

i am so appreciative of this article reminding us that in our profession the long term effects will be significant. I work mainly with small children and have seen an increase in depressive symptoms and feelings of agitation.

Reply

Mental healthcare workers—counselors, psychologists, etc—need to be a priority to be vaccined. Right now I’m hearing potential clients say they only want to see a counselor in person. This is a risk for us and for our other clients. We ARE frontline workers, and I can’t seem to get an appointment before the end of March.

Reply
Tabitha Kuehne
February 12, 2021 3:50 pm

I’m an independent psychotherapist and random people have been vaccinated and I haven’t. I wish there were a way to show up on the radar.

Reply
Debbie Burmeister
February 10, 2021 5:00 pm

An additional challenge is an increased demand for in person sessions and the limitations on vaccines for mental health providers not associated with large agencies or hospitals. Appropriately 2/3 of my clients (children, teens & adults) prefer in person sessions to telehealth.

Reply
Lynne Sheban, Ph.D.
February 10, 2021 5:01 pm

I’m finding the opposite. Not only is everyone keeping appointments because it is easier with telehealth, but the demand for care is so high that every practitioner that I know is booked, if not overbooked. It is painful when I have to tell referrals that I cannot fit them in at this time.

Reply
Cynthia Wells Grey
February 11, 2021 12:39 pm

I am experiencing the same scenario as Lynne Sheban. Most of my clients that were in therapy with me at the start of the pandemic have continued virtually. My former clients are returning. Rarely does someone cancel and most find Telehealth more time efficient. I have only added a very few referrals. I feel less of a potential liability (clients being exposed to the virus in my office or building) by seeing them virtually. I feel safer as well.

Reply

This is true for me as well. I’ve never gotten so many inquiries for appointments and now I see people for different counties and states via telehealth. And I see some people who are not tech savvy and/or just old fashioned and want to come in person. So I’ve held that space throughout (with safety measures). Strange times indeed.

Reply

Good article. I am hopeful the resources for persons dealing with the dramatic social, emotional changes caused by the pandemic will be available post crisis as well know there will be a great deal of need for many months, next couple years to come.

Reply

Telehealth has made mental health services available to people who could not otherwise attend counseling services due to schedule demands, childcare and remote learning, no transportation and, or need for social distancing. I hope telehealth will continue to be available after the pandemic crisis subsides. Thank you!

Reply

Teletherapy has been a godsend during the pandemic, both for me and my clients. Not only safer due to COVID related concerns, but I have found that sessions are just as effective (or more effective), my no-show rate is significantly lower, and I am able to be more available to my clients. If I return to in-office therapy it will only be on a limited basis. I really enjoy using teletherapy and my clients do too!

Reply

Yes, I totally agree!!! Although, I would think we all agree seeing people in person is what we do best. However, these are not regular times we have to adjust and ALL of us benefit. Everyone seems to be happy to have the accessibility during such a difficult time. I am grateful insurance has adjusted to allow us the opportunity to do telahealth!!

Reply

I agree with you, Sara Corry.

Reply

Mostly women/mothers find an additional
Virtual session , after a day with remote learning and their own professional computer intensive work
Just too much
Sometimes a telephone can substitute for a missed session
And usually later at night
Have to re adjust to the environmental impacts
Also have be more understanding for a missed session

Reply
Beverly Parker-Dennis
February 10, 2021 11:57 pm

Thank you, for this article . I have experienced a variation of these issues with the diverse clients during this Covid-19. I will be grateful for when I can open my office again to provide in person sessions. The articles I read are able to help with keeping a sense of community.

Reply

As a private practice LPC, and trauma and grief specialist, I am acutely aware of the need to normalize people’s responses to the stressors and ongoing life threatening nature of the pandemic. I have been from the beginning. Our work is not just about the standard presenting problems, of depression, anger and anxiety, but also about the cultural and global context of the problems clients are able to identify. In the same way that I have worked with media and community organizations in the past to be able to provide psychoeducational opportunities to people impacted by 9/11, the Boston Marathon Bombing, the Sandy Hook school shootings, and many other traumatic incidents, I have been using telehealth and other virtual platforms to offer information that helps normalize and create understanding of what we are all experiencing and how to develop and sustain resilience in the face of the pandemic. I have also found that a significant number of mental health professional colleagues are maxed out and developing clear signs of compassion fatigue, which leads them to call for help. We need to be aware of the the frontline response nature of our roles as mental health professionals and provide supports, where and when we can, to keep ourselves healthy and able to keep responding to the overwhelming need for our services. Thank you Beacon, for all of your support from the beginning of the pandemic a year ago, until now. It is appreciated, even when I don’t have the hours in the day to participate in the webinars.

Reply

Telehealth has proven not only more convenient for clients, but so far 7 different clients of mine have contracted COVID. Had I been seeing them in my office, not only would I likely have gotten sick, I would have spread this horrid virus(es) to my other clients.

Reply
Constance Wildey, LCSW
February 11, 2021 4:05 am

This article addressed issues that we are all dealing with. I am doing a mixture of in-person and telephonic sessions. I agree with the person who mentioned the difficulty getting schedule for vacine. I still prefer the face-to-face sessions, but appreciate the flexibility to meet some client’s preference for virtual sessions.

Reply
Dr Myrna B Alexander
February 11, 2021 4:19 am

Found this article helpful and interesting, as it helps to be aware of major trends both for myself as practitioner as well as to assure clients they are not alone.

Reply

Great ideas that empower both the providers and the patients..

Reply

Social isolation due to Covid has dramatically increased anxiety and depression, with many otherwise healthy people experiencing what can be diagnosed as an adjustment disorder. If left untreated this situation can lead to substance abuse, interpersonal and family stress, and a host of related issues. This is not even counting the serious effects the pandemic has had on those who already had a mental health diagnosis before the crisis. Insurance companies have been both smart and beneficient to eliminate copay and deductible requirements for mental health services.

Reply
Karen Livingston
February 17, 2021 3:24 am

Thank you! I found this article helpful as it spoke to the some of the real issues of behavioral health during the pandemic. Most of my clients were willing to switch to tele-health and when I asked them their preference between seeing me in a mask or full face through a screen voted for full face with a screen. Since most of my clients are have a significant trauma history, it has been important to pay attention to and mitigate the traumatic impact of the pandemic itself and the ways in which it triggers earlier experiences and responses.
I greatly appreciated other provider’s responses and their acknowledgement of the ways in which we have been impacted through our work during the pandemic. The need is so great during the pandemic that it has, at times, been a challenge to practice “good enough” self care, pay attention to the ways in which I am also impacted by the pandemic, and have reasonable expectations of myself during an unreasonable time.

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish