[Aller au contenu]

Un vaccin COVID-19: c'est plus que la santé physique

La menace physique du COVID-19 est claire, c'est pourquoi de nombreux Américains ont passé la majeure partie d'un an à se mettre en quarantaine et à prendre des distances sociales. Avec le temps, il est également devenu évident que la pandémie a un autre effet grave sur la santé: les problèmes de santé mentale.

Les tensions sur la santé mentale ont des conséquences à court et à long terme. Premièrement, la peur de tomber malade physiquement et l'isolement de la mise en quarantaine pèsent sur le bien-être mental de nombreuses personnes. Dans une enquête, 53% des Américains ont déclaré que leur santé mentale avait été affectée négativement en raison de l'inquiétude et du stress liés au COVID-19. Deuxièmement, et peut-être plus important, sont les effets négatifs à long terme sur la santé mentale du COVID-19. Un chercheur de l'Université de la Colombie-Britannique estime que la vie ne reviendra pas à la normale pour environ 10 à 15 pour cent des personnes en raison de leur bien-être mental diminué.

Dans les mots du Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), «le meilleur moyen de prévenir les complications à long terme est de prévenir le COVID-19», ce que de nombreuses personnes ont fait dans leurs efforts de mise en quarantaine et de distanciation sociale. Nous avons maintenant un nouvel outil dans la boîte à outils de prévention: un vaccin.

Le point de vue des Américains sur le vaccin COVID-19

Tous les Américains ne sont pas prêts à se faire vacciner. Environ 60% des Américains disent qu'ils seraient certainement ou probablement vaccinés, selon un Enquête du Pew Research Center. Sur les 40% restants qui disent qu'ils le feraient certainement ou probablement ne pas se faire vacciner, près de la moitié de ce groupe (18 pour cent) déclarent qu'ils seraient probablement vaccinés à mesure que de plus amples informations seraient disponibles. Les facteurs qui influencent la décision d'une manière ou d'une autre comprennent la confiance dans le processus de développement du vaccin; le niveau de préoccupation personnelle face à un cas grave de COVID-19; et les pratiques personnelles concernant d'autres vaccins, comme le vaccin contre la grippe.

Conseils pour gérer l'hésitation à la vaccination

Lorsque les individus envisagent la décision de se faire vacciner, ils devraient tenir compte de la santé mentale en plus de la santé physique. Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes se font vacciner, la peur des personnes de tomber malades diminue et elles gagnent en confiance pour retrouver une vie qu'elles vivaient autrefois. Au fil du temps, cette confiance renouvelée signifie un retour dans les magasins et les restaurants; en voyageant; retrouvailles avec les familles et les amis; aller au cinéma; assister à des événements sportifs et plus encore.

L'effet en aval? Une économie améliorée, plus de stabilité et un retour à notre moi physique, psychologique et émotionnel plus sain.

Santé mentale Amérique (MHA) fournit des conseils aux travailleurs de la santé - certains des professionnels en première ligne pour se faire vacciner - sur la façon de gérer toute hésitation qu'ils pourraient avoir à se faire vacciner. Pour les autres personnes préoccupées par le vaccin COVID-19, le conseil s'applique toujours.

  • Fais tes recherches. Identifiez ce qui vous inquiète à propos du vaccin, puis apprenez-en le plus possible sur cette préoccupation, comme les effets secondaires, le fonctionnement du vaccin, etc.
  • Rester au courant. Suivez les progrès concernant le vaccin, mais assurez-vous que vos ressources sont fiables. MHA recommande de s'en tenir à un traqueur de vaccin approuvé.
  • Recherchez des informations auprès de fonctionnaires en qui vous avez confiance. Pour de nombreuses personnes, c'est leur médecin de premier recours. Sur la scène nationale, il peut s'agir du CDC ou de l'Organisation mondiale de la santé.
  • Peser les avantages par rapport au risque. Faire vos recherches vous aidera à le faire.
  • Prenez des décisions dans votre meilleur intérêt. Prenez le temps de prendre votre décision. Si vous n'êtes pas un travailleur de la santé ou un professionnel de la santé, vous avez le temps de rassembler et d'évaluer tous les facteurs et de décider de ce qui vous convient le mieux.

De nombreuses décisions sont une forme d’analyse coûts / avantages. Beacon Health Options demande que, lorsque les individus pèsent la décision pour eux-mêmes, ils considèrent la santé mentale comme un facteur important dans cette décision - la leur et celle de leur communauté.


Mots clés: COVID19, santé mentale, Vaccin,

Commentaires 23. Laisser nouveau

Je ne sais pas pour le reste du pays, mais dans le sud de la Californie, nous avons du mal à obtenir des rendez-vous et à savoir comment obtenir le vaccin. Nos sites Web pour vous inscrire ont très peu d'informations.

Répondre
Marilyn Bennett
27 janvier 2021 5:09

Il y a beaucoup de stress chez ceux qui ont pris la décision de se faire vacciner mais qui n'arrivent pas à obtenir un rendez-vous. Ici en Floride, le portail du gouvernement de Floridaheath n'est disponible que pour ceux qui ont un téléphone avec des capacités de SMS. Les gens doivent envoyer un texte, puis recevoir un texte qui leur permet de savoir quand et où se connecter pour prendre un rendez-vous. Aucune capacité à envoyer des SMS, tant pis pour vous. Publix (une épicerie de Floride avec des pharmacies en interne qui font des vaccinations contre le covid) dispose d'un portail accessible avec un ordinateur et vous permettra de savoir quand les rendez-vous seront disponibles. Cependant, une de mes clientes âgées rapporte qu'elle vient (pour la troisième fois) de passer une heure à regarder un message indiquant que le site Web était «ouvert» mais «plein» et qu'elle la laisserait prendre rendez-vous dès que possible en regardant plus de 3000 les rendez-vous disponibles pour son comté disparaissent à nouveau sous ses yeux entre 6 et 7 heures du matin. J'ai eu la même expérience. La détresse qu'elle ressent écrase ses capacités d'adaptation!

Répondre

Merci pour cet excellent article. Je peux me rapporter à l'expérience humaine que vous décrivez en traitant le COVID et le sien cela affecte notre santé mentale. Vos suggestions sur la façon de prendre une décision raisonnée concernant le vaccin sont très utiles et réalisables.

Répondre
Kenneth Anthony LMHC, LADC1
27 janvier 2021 5:12

J'ai reçu mon premier coup le lundi 22/01/21 et je n'ai eu aucun effet secondaire à ce jour et j'attends avec impatience mon deuxième coup le 13/02/21. Je n'ai pas décidé de voir des clients dans mon bureau à cause d'autres personnes de mon bureau qui n'ont pas reçu leurs vaccins et je me sens mal à l'aise de les avoir exposés à des conditions virales potentielles. À l'avenir, j'accepterai les clients de mon bureau qui ont reçu le vaccin du protocole à deux injections et je continuerai à voir tous les autres via la télésanté.

Répondre

La pratique consistant à ne voir que les clients vaccinés en personne est une discrimination. Si vous êtes vacciné, ça devrait aller, non? Il s'agit d'une pente très glissante qui mérite une attention particulière.

Répondre
Evalynne Elias, LCSW, BCD
29 janvier 2021 7:00

La pratique de ne voir que des personnes vaccinées dans son bureau est une mesure de sécurité. Si l'on voit une personne en personne qui n'a pas été vaccinée, il n'y a aucun moyen de savoir si cette personne est ou non un porteur asymptomatique. Cela pourrait mettre en danger d'autres clients non vaccinés. Je ne veux pas être responsable de m'assurer de désinfecter tout mon espace de bureau, les poignées de porte d'entrée, la salle de bain, la salle d'attente, le système de ventilation, etc. entre les clients. Comme Kenneth Anthony, j'envisage également de ne voir que ceux qui ont été complètement vaccinés dans mon bureau.

Répondre
Evalynne Elias, LCSW, BCD
29 janvier 2021 7:11

Bien que nous, les thérapeutes qui ont été vaccinés, soyons bien, il n'y a pas encore de recherche pour déterminer si nous pouvons toujours être porteurs ou non. Par conséquent, avoir des séances en personne avec quelqu'un qui n'a pas été vacciné a le potentiel de mettre le client en danger pour Covid. Il me semble que la meilleure pratique serait de voir ceux qui ne sont pas vaccinés via la télésanté. Cela semble une meilleure alternative que d'essayer de faire une thérapie avec le client et le thérapeute portant des masques lorsque la lecture du langage corporel et des expressions faciales est une composante si importante d'une bonne thérapie.

Répondre

En tant que psychothérapeute, je n'essaye jamais de persuader mes clients d'aller dans n'importe quelle direction. Je pense plutôt que mon travail consiste à les aider à accéder à leur propre chemin le plus éclairé vers la paix, quelle que soit son apparence. Pour certains, c'est pour se faire vacciner. Pour d'autres, cela implique de se détacher de la société en général et de refuser une vaccination. Tous les choix sont honorés dans ma pratique.

Répondre

C'est magnifique, merci merci merci d'avoir dit ça 🙏🙏🙏

Répondre
Jill Bekaert
27 janvier 2021 5:39

C'est une interprétation extrêmement utile de tous les avantages du vaccin. Un client a reçu un premier vaccin (âgé, immunodéprimé) et il y a clairement eu un avantage psychologique - une diminution de l'anxiété.

Répondre
Gerilyn Sestok
27 janvier 2021 6:25

Il n'y a aucun rendez-vous nulle part à New York. Les travailleurs sociaux du LCSW-R sont-ils des travailleurs essentiels? Mes clients aimeraient me voir en personne. Je ne peux pas les voir en personne tant que je n'ai pas reçu le vaccin. J'ai 75 ans.

Répondre

J'ai reçu le vaccin la semaine dernière. Je suis un LMSW de 55 ans au Michigan et donc considéré comme un travailleur de la santé. Vous pourriez essayer le service de santé de votre comté. Bonne chance!

Répondre
Sandra Negron
27 janvier 2021 6:39

Je suis psychologue à New York. J'ai reçu ma première dose de vaccin le 1/14 et j'avais été quelque peu ambivalente quant à l'obtenir, même si je savais que je finirais par le faire. Garçon, je suis content d'avoir vécu ça. À la date de mon rendez-vous, les critères d'éligibilité s'étaient élargis pour inclure plus de 75 ans, plus de 65 ans, des enseignants, etc. Maintenant, plusieurs sites ont dû fermer en raison d'un manque d'approvisionnement, et je me demande si je vais pouvoir recevoir ma deuxième dose. Je trouve que recevoir le vaccin m'a aidé à me sentir plus calme, moins peur d'être infecté, même si je travaille toujours à distance, et certainement masquer la distance sociale. Hier, sur mes 4 premiers clients de la journée (sessions virtuelles), 2 d'entre eux ont partagé qu'ils étaient actuellement Covid +. C'était un rappel qui donne à réfléchir que le virus circule toujours activement et représente toujours un danger, même si près d'un an s'est écoulé. Avoir le vaccin, m'aide à faire face à la peur de cette chose invisible que je ne peux pas contrôler. Bien que je n'essaie pas d'influencer les clients concernant leur décision, lorsqu'ils me demandent si je l'ai bien compris, cela leur offre des données supplémentaires, avec lesquelles ils peuvent envisager leur propre niveau de confort.

Répondre

Comme d'autres, la nouvelle d'un vaccin me réjouissait. Pouvoir finalement revenir à un engagement social avec les autres sans masque - encore une fois, finalement - avait de l'espoir. Obtenir un vaccin sera le défi, comme d'autres l'ont commenté. En tant que membre de la phase 2, je sais que cela se produira. Il faut de la patience. La persévérance est également nécessaire sous quelque forme que ce soit, par exemple, obtenir une notification du département de la santé du comté et une liste de vaccins, ou contacter les soins primaires. Cependant, il y aura des clients qui ne voudront pas se faire vacciner. Les protocoles de masque et de distanciation sociale seront poursuivis dans ma pratique de psychothérapie pour ceux qui se font vacciner ou qui ne se font pas vacciner jusqu'à ce qu'il soit certain que même avec un vaccin, je ne risquerais pas de délivrer le covid-19 aux clients. La télésanté en tant que découverte personnelle récente à l'ère des covid continuera d'être un moyen de fournir des services à ceux qui en ont besoin.

Répondre

J'encourage les autres à se faire vacciner s'ils y sont ouverts. Malheureusement, dans le New Jersey, il est presque impossible d'obtenir un rendez-vous pour le vaccin, en particulier pour les plus de 65 ans. J'espère qu'il ouvrira bientôt.

Répondre
Kay McDonald
27 janvier 2021 7:51

J'espère recevoir le vaccin bientôt.

Répondre
Laura Dangelo
28 janvier 2021 12:59

Sur une note différente, il semble que cela puisse être «une question plus que la santé physique», «pour certains, la psychose suit Covid» comme on le voit dans l'article de Bellucks dans le Science Times (NYT 12/29) comme le Dr Hisam Goueli et d'autres ont été trouvés chez des patients sans antécédents de maladie mentale ou de symptômes psychiatriques. Il est important pour nous en tant que cliniciens d'être conscients de… Un autre facteur de santé mentale à prendre en compte lors de la décision de vacciner ou non .. (petit nombre de cas jusqu'à présent) en plus de tout ce qui a été bien dit plus haut ..

Répondre

Il est important de continuer à apprendre et à s'éduquer le plus possible. Pour ceux qui ne peuvent pas faire cette recherche eux-mêmes, il est encore plus important pour ceux d'entre nous qui le peuvent de faire notre part.

Répondre
Deborah Mikita
28 janvier 2021 3:44

Ma recherche révèle que la sagesse dominante est que le vaccin ne nous ramènera pas à un état normal parce que (1) les personnes vaccinées peuvent encore être porteuses du C-19 et (2) de nouvelles souches plus virulentes émergent et il n'y a pas de données. sur l'efficacité du vaccin contre les nouvelles souches. Il est important de se rappeler que ces vaccins sont encore expérimentaux. (https://www.msn.com/en-us/health/medical/why-do-you-have-to-wear-a-mask-even-after-getting-the-covid-vaccine-here-s-what-experts-say/ar-BB1cYnAJ). En fait, les dernières recommandations sont que les gens devraient doubler et tripler le masque et maintenir la distance sociale. Ce qui me préoccupe, c'est que notre santé mentale en souffre lorsque nous sommes incapables de nous adapter efficacement à des circonstances changeantes de manière à maintenir la qualité de vie, ce qui est le cas depuis près d'un an. Une autre préoccupation est que si nous encourageons le raisonnement selon lequel le vaccin est un moyen de revenir à la normale, alors que tous les signes jusqu'à présent indiquent que ce ne sera pas le cas, le résultat peut être un découragement supplémentaire. Oui, nous pouvons encourager les gens à entreprendre une analyse coûts / avantages du vaccin. Mais, je pense qu'il n'est pas sage de l'associer à un retour à ce qui était autrefois. Cela ne semble pas sous notre contrôle. Peut-être vaut-il mieux se concentrer principalement sur le stress causé par un ajustement constant et le chagrin associé à la perte de normalité.

Répondre

J'ai la chance que l'agence pour laquelle je travaille soit une FQHC et des vaccins étaient disponibles pour notre personnel. J'ai reçu les deux injections. Je pense qu'il est de notre responsabilité de partager des informations à jour avec nos patients, le respect de la décision finale leur appartient. Dans notre région, les vaccins arrivent lentement et les listes d'attente s'allongent et les gens deviennent de plus en plus anxieux. Pour ceux qui ont choisi de ne pas recevoir l'injection, nous devons encourager sérieusement à suivre les directives des CDC car nous continuerons à suivre. Cet article contient de bonnes informations à partager avec le personnel ainsi qu'avec les patients.

Répondre
Alouette Iselin
28 janvier 2021 8:03

J'ai au moins une cliente (c'est une infirmière) qui croit que le vaccin contient de l'antigel. Un autre client a une fille qui est infirmière en soins intensifs covid, qui croit que le vaccin change votre ADN. Aucun d'eux ne prendra le vaccin et aucun d'eux ne m'écoutera. Ce sont des professionnels de la santé, après tout.

Répondre
Ruth Jacobson
28 janvier 2021 9:03

Nous sommes extrêmement bénis dans l'État du Connecticut. Mis à part quelques problèmes mineurs, le
le programme de vaccination se déroule très bien. Mon mari et moi avons reçu notre première vaccination hier, le 27 janvier, sans un murmure de problème. J'admets que, étant très allergique / sensible à certains médicaments et vaccins, j'ai fait mes devoirs et j'ai ensuite décidé d'aller de l'avant. Nos amis aînés et voisins sont également heureux et reconnaissants d'avoir obtenu le vaccin. J'ai aidé quelques clients à s'inscrire, car il est parfois difficile de s'y retrouver.

Répondre
Romarin Flanagan
31 janvier 2021 8:19

Très difficile d'obtenir un rendez-vous à NY et je fais partie du premier groupe; et je suis également admissible en fonction de l'âge…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

[Skip to Content]

A COVID-19 vaccine: It’s about more than physical health

The physical threat of COVID-19 is clear, which is why many Americans have spent the better part of a year quarantining and social distancing. With time, it has also become evident that the pandemic is having another serious health effect: mental health challenges.

Strains on mental health have both short- and long-term consequences. First, the fear of getting physically sick and the isolation of quarantining are taking a toll on many individuals’ mental wellbeing. In one survey, 53 percent of Americans reported their mental health has been negatively affected due to COVID-19-related worry and stress. Second, and perhaps more important, are the long-term negative mental health effects of COVID-19. One researcher from the University of British Columbia estimates that life will not return to normal for approximately 10 to 15 percent of people due to their diminished mental wellbeing.

In the words of the Centers of Disease Control and Prevention (CDC), “the best way to prevent long-term complications is to prevent COVID-19,” something many people have been doing in their quarantining and social distancing efforts. We now have a new tool in the prevention toolbox: a vaccine.

Americans’ views on the COVID-19 vaccine

Not all Americans are willing to get vaccinated. Approximately 60 percent of Americans say they would definitely or probably get vaccinated, according to a Pew Research Center survey. Of the remaining 40 percent who say they definitely or probably would not get vaccinated, almost half of that group (18 percent) report they would possibly get vaccinated as more information becomes available. Factors that influence the decision one way or the other include trust in the vaccine development process; the level of personal concern around getting a serious case of COVID-19; and personal practices regarding other vaccines, such as the flu shot.

Tips to manage vaccine hesitancy

As individuals contemplate the decision to get a vaccine, they should consider mental health along with physical health. As more and more people get vaccinated, individuals’ fear of getting sick wanes, and they gain more confidence in returning to a life they once lived. Over time, that renewed confidence means returning to shops and restaurants; travelling; reuniting with families and friends; going to the movies; attending sports events and more.

The downstream effect? An improved economy, more stability, and a return to our healthier physical, psychological and emotional selves.

Mental Health America (MHA) provides advice to healthcare workers – some of the professionals first in line to get the vaccine – on how to manage any hesitancy they may have about getting vaccinated. For other people concerned about the COVID-19 vaccine, the advice still applies.

  • Do your research. Identify what is worrying you about the vaccine and then learn as much as you can about that concern, such as side effects, how the vaccine works etc.
  • Stay current. Keep up with progress around the vaccine but be sure that your resources are reliable. MHA recommends sticking with a vetted vaccine tracker.
  • Look to officials whom you trust for information. For many people, that is their primary care physician. On the national scene, it might be the CDC or the World Health Organization.
  • Weigh benefits against the risk. Doing your research will help you to do so.
  • Make decisions in your best interest. Take time with your decision. If you’re not a healthcare worker or like professional, you have the time to gather and assess all of the factors and decide what is best for you.

Many decisions are some form of a cost/benefit analysis. Beacon Health Options asks that, as individuals weigh the decision for themselves, they consider mental health as an important factor in that decision – their own and that of their communities.


23 Comments. Leave new

I don’t know about the rest of the country, but in Southern CA, we’re having problems getting appointments and knowing how to secure the vaccine. Our websites to sign up have very little information.

Reply
Marilyn Bennett
January 27, 2021 5:09 pm

There is a lot of stress involved with those who Have made the decision to be vaccinated but can’t manage to get an appointment. Here in Florida, the Floridaheath govenment portal is only available to those who have a phone with texting capabilities. People must send a text and then get a text that lets them know when and where to log in to make an appointment. No ability to text, too bad for you. Publix (a Florida grocery store with in-house pharmacies that do covid vaccinations) has a portal that is accessible with a computer and will let you know when to appointments will be available. However one of my elderly clients reports that she has just (for the 3rd time) spent an hour staring at a message that the website was “open” but “full” and would let her make an appointment as soon as possible while watching over 3000 available appointments for her county disappear before her eyes between 6 and 7 AM yet again. I have had the same experience. The distress that she feels is overwhelming her coping skills!

Reply

Thank you for this excellent article. I can relate to the human experience you describe in dealing with COVID and his it affects our mental health. Your suggestions for how to make a well-reasoned decision regarding the vaccine are very useful and doable.

Reply
Kenneth Anthony LMHC,LADC1
January 27, 2021 5:12 pm

I received my first shot Monday 1/22/21 and I have not had any side effects to date and I am looking forward to my second shot on 2/13/21. I have not decided to see clients in my office due to other people in my office who have not received their vaccine shots and I feel uncomfortable having them exposed to potential virus conditions. In the future I will accept clients in my office who have received the two shot protocol vaccine and continue to see all others via telehealth.

Reply

The practice of only seeing vaccinated clients in person is discrimination. If you are vaccinated, you should be fine, right? This is a very slippery slope and deserves careful consideration.

Reply
Evalynne Elias, LCSW, BCD
January 29, 2021 7:00 am

The practice of seeing only vaccinated individuals in one’s office is a safety precaution. If one were to see an individual in person who has not been vaccinated there is no way of knowing whether or not that person is an asymptomatic carrier or not. This could put other clients similarly unvaccinated at risk. I don’t want to be responsible for making sure to sanitize my entire office space, entrance doorknobs, bathroom, waiting room, ventilation system, etc. between clients. Like Kenneth Anthony, I am also considering seeing only those who have been fully vaccinated in my office space.

Reply
Evalynne Elias, LCSW, BCD
January 29, 2021 7:11 am

While we therapists who have been vaccinated may be fine, there is no research yet determining whether or not we can still be carriers. Therefore, to have in person sessions with someone who has not been vaccinated has the potential of putting the client at risk for Covid. Seems to me it would remain best practice to see those who are unvaccinated via telehealth. That seems a better alternative than trying to do therapy with both the client and the therapist wearing masks when reading body language and facial expressions are such an important component of good therapy.

Reply

As a psychotherapist, I never try to persuade my clients to go in any direction. Rather, I feel my job is to help them access their own most enlightened path to peace, however that looks. For some it is to get vaccinated. For others it involves detaching from mainstream society and refusing a vaccination. All choices are honored in my practice.

Reply

This is beautiful, thank you thank you thank you for saying this 🙏🙏🙏

Reply

This is an extremely helpful take on the full benefits of the vaccine. I have had one client receive a first vaccine (elderly, immune compromised) and there has clearly been a psychological benefit – decrease in anxiety.

Reply
Gerilyn Sestok
January 27, 2021 6:25 pm

There are no appointments anywhere in NY. Are LCSW-R social worker essential worker? My clients would like to see me in person. I can’t see them in person until I have the vaccine. I am 75 years old.

Reply

I received the vaccine last week. I am a 55 yo LMSW in Michigan and so considered a Healthcare worker. You might try your county health department. Good luck!

Reply
Sandra Negron
January 27, 2021 6:39 pm

I am a psychologist in New York. I got my first vaccine dose on 1/14, and had been somewhat ambivalent about getting it, though I knew that I eventually would. Boy am I glad that I went through with it. By the time it was my appointment date, the criteria for eligibility had widened to include over 75, over 65, teachers, etc. Now, several sites have had to close due to a lack of supply, and I am worried about whether I will be able to get my second dose. I find that getting the vaccine has helped me to feel calmer, less afraid about getting infected, though I am still working remotely, and certainly mask up and social distance. Yesterday, of my first 4 clients for the day (virtual sessions), 2 of them shared that they are currently Covid +. It was a sobering reminder that the virus is still actively circulating, and is still very much a danger, even though almost a year has passed. Having the vaccine, helps me to cope with the fear of this unseen thing that I can not control. Though I do not try to influence clients regarding their decision, when they ask me if I have gotten it, it offers them additional data, with which to contemplate their own comfort level.

Reply

Like others, news of a vaccine felt joyful to me. To be able to eventually return to social engagement with others without masks – again, eventually – felt hopeful. Getting a vaccine will be the challenge, as others have commented. As a phase 2 member, I know it will happen. Patience is needed. Perseverance is also needed in whatever form, e.g., getting on a county health department notification and vaccine list, or reaching out to primary care. However, there will be clients who do not want to get a vaccination. Mask and social distancing protocols will be continued in my psychotherapy practice for those who do or do not get the vaccination until there is certainty that even with a vaccine I would not be at risk of delivering covid-19 to clients. Telehealth as a recent personal discovery during the covid era will continue to be a way to deliver services to those who need them.

Reply

I encourage others to get the vaccine if they are open to it. Unfortunately in New Jersey it is almost impossible to get an appointment for the vaccine especially for those over 65. I hope it opens up soon.

Reply

I hope to get the vaccine soon.

Reply

On a different note,,it seems It may be “about more than physical health”, “for some, psychosis follows Covid” as seen in the bellucks article in the Science Times (NYT 12/29) as Dr. Hisam Goueli and others have found in patients with no prior mental illness history or psychiatric symptoms. Important for us as clinicians to be aware of… Another mental health factor to consider when making the decision to vaccinate or not..(small number of cases so far) in addition to all that was well said above..

Reply

It is important to continue to learn and educate oneself as much as possible. For those that cannot do that research themselves, it is even more important for those of us that can to do our part.

Reply
Deborah Mikita
January 28, 2021 3:44 am

My research finds that the prevailing wisdom is that the vaccine will not return us to a state of normalcy because (1) vaccinated individuals can still be carriers of C-19 and (2) new and more virulent strains are emerging and there is no data on the effectiveness of the vaccine against new strains. It is important to remember that these vaccines are still experimental. (https://www.msn.com/en-us/health/medical/why-do-you-have-to-wear-a-mask-even-after-getting-the-covid-vaccine-here-s-what-experts-say/ar-BB1cYnAJ). In fact, the latest recommendations are that people should double and triple mask and maintain social distancing. My concern is that our mental health suffers when we are unable to effectively adapt to changing circumstances in a way that maintains quality of life, which has been the case for almost a year. Another concern is that if we promote the rationale that the vaccine is a means to return to normalcy, when all signs thus far are that this will not be the case, the result may be further discouragement. Yes, we can encourage people to engage in cost/benefit analysis of the vaccine. But, I think it unwise to associate it with a return to what once was. That does not seem in our control. Perhaps it is better to primarily focus on the stress caused by constant adjustment and the grief associated with the loss of normalcy.

Reply

I am fortunate the agency I work for is an FQHC and vaccines were available to our staff. I have received both injections. I feel it’s our responsibility to share updated information with our patients, respecting the final decision is theirs. In our area vaccines are coming slow, and the waiting lists are growing with people becoming more anxious. For those who chose not to get the injection, we must encourage following CDC guidelines seriously as we will continue to follow. This article has good information to share with staff as well as patients.

Reply
Alouette Iselin
January 28, 2021 8:03 pm

I have at least one client (she’s a nurse) who believes that the vaccine contains antifreeze. Another client has a daughter who is a covid ICU nurse, who believes the vaccine changes your DNA. Neither of them will take the vaccine, and neither of them will listen to me. They’re medical professionals, after all.

Reply
Ruth Jacobson
January 28, 2021 9:03 pm

We are extremely blessed in the State of Connecticut. Aside from a few minor issues, the
vaccination program is going very well. My husband and I received our first vaccination yesterday, January 27th, without a whisper of a problem. I do admit that, being highly allergic/sensitive to some medications and vaccines, I did my homework and then decided to go ahead with it. Our senior friends and neighbors are also pleased and grateful to obtain the vaccine. I have helped a few clients to register, as this is sometimes difficult to navigate.

Reply
Rosemary Flanagan
January 31, 2021 8:19 pm

Very difficult to get an appointment in NY and I am part of the first group; and I qualify based on age as well…

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Comments that are inappropriate and/or not pertaining to the immediate topic at hand will not be published.

Top Link
en_USEnglish